Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Journée de l’excellence scolaire : 99 élèves lauréats sur le tapis (...)
Journée de l’excellence scolaire : 99 élèves lauréats sur le tapis d’honneur

Le mardi 03 aout 2021 s’est tenu la journée de l’excellence 5e édition à la présidence du Faso. Ce sont 99 élèves lauréats des examens du CEP, BEPC, CAP, BEP, BAC, Session 2021 qui étaient à l’honneur. Ils ont reçu, entre autres, des attestations, des kits scolaires, des tablettes, des ordinateurs, des bourses scolaires.

C’est une journée a été instituée par le chef de l’Etat en vue d’encourager les élèves méritants. L’édition de cette année était placée sous le thème : « Célébrer l’excellence scolaire pour la promotion du développement endogène, gage de paix et de cohésion sociale ».

Remise des Prix par le président du Faso Rock KABORE

C’est une tradition respectée pour la cinquième fois. Le président du Faso, Roch KABORE, a reçu les meilleurs élèves du Burkina Faso pour l’année scolaire 2020-2021. Cette année, ils sont 99 élèves dont 16 filles du primaire, du post-primaire et du secondaire à voir leurs efforts récompensés.
Conformément au thème de la journée, la représentante des lauréats, Isabelle BATIONO, a pris l’engagement, au nom de ses camarades, de cultiver l’amour, la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. La jeune fille a également remercié « Tonton Roch président du Faso », pour cette initiative, qui selon elle, donne de l’espoir lorsque le doute et la peur s’installent chez eux.

Une vue des lauréats et leurs parents en arrière-plan.

Il faut noter que les 28 élites (élèves classés premiers en termes de moyenne obtenue) parmi les 84 meilleurs élèves du Burkina Faso, proviennent de huit régions, selon les données du palmarès national. La région du Centre vient en première position avec 16 élèves qui raflent les premières places, tous diplômes et certificats confondus. Elle est suivie des régions des hauts-Bassins et du Centre-Ouest qui ont enregistré chacune 3 élèves classés premiers. La quatrième position est occupée par la région du Nord grâce à 2 de ses élèves. Les régions des Cascades, du Sahel, du Plateau-Central et du Centre-Nord se partagent la cinquième position avec chacune 1 élève.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité