Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Assomption 2021 : A Yagma, plus de 20 000 chrétiens ont prié pour la (...)

Assomption 2021 : A Yagma, plus de 20 000 chrétiens ont prié pour la paix

A l’occasion de la célébration de l’Assomption, les fidèles chrétiens catholiques ont effectué ce dimanche 15 août 2021, un pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre Dame de Yagma. Louange, adorations et prière ont marqué cette journée d’élévation de la Vierge Marie.

Vue des fidèles pendant la processus d’offrande

Hier 15 août 2021 près de 20 900 fidèles chrétiens étaient présent au Sanctuaire Notre Dame de Yagma pour implorer Dieu pour la paix au Burkina Faso. La journée a été célébrée sous le thème « Avec les Légionnaires de Marie, jubilons et supplions le seigneur pour le Burkina Faso », en hommage aux légionnaires de Marie qui fêtent leurs 100 ans d’existence au Burkina Faso.
La célébration a connu des moments de louange, d’adoration de prière et d’intercession auprès de la « Sainte Marie » pour la paix, la sécurité, la réconciliation au Burkina Faso.
S’adressant aux fidèles, le cardinal Philippe OUEDRAOGO, archevêque métropolitain de Ouagadougou, dans son homélie, a présenté la « Vierge Marie » comme un modèle. « Les textes liturgiques de ce jour présentent Marie comme un symbole de la charité. D’abord la charité envers les personnes âgées a-t-il indiqué. Il a également invité les fidèles chrétiens à avoir une attention particulière envers les âgés sans exception. « Nous devons à l’exemple de Marie rendre visite à toute personnes âgée et souvent qui sont dans la solitude et qui ont besoin de nous, même si elles ne sont pas de notre famille ou de notre religion », a-t-il instruit.

Cardinal philippe OUEDRAOGO

Le nouveau président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Elysé OUEDRAOGO, était aussi à Yagma. Il as dit être venu « demander l’aide de Dieu pour l’accomplissement de sa mission, Nous avons profité demander à l’ensemble des fidèles et aux autorités ecclésiastiques de nous aider dans la prière, à faire monter les prières au seigneur pour qu’il nous aide dans la nouvelle mission qui nous a été confiée afin que nous puissions réussir le mieux pour le bien de tous ».

Elysée OUEDRAOGO président de la CENI

En rappel célébrée chaque 15 août, l’Assomption est une tradition et une croyance chrétienne selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, est entrée directement dans la gloire de Dieu, autrement dit « montée au ciel », au terme de sa vie terrestre. Cette célébration marque aussi le centième anniversaire des légionnaires de Marie. Ce mouvement est un groupe de catholiques engagés dans la prière et la sanctification dans l’optique de faire venir des âmes à Jésus Christ par le biais de la Vierge Marie.

Clarisse KABORE Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits