Vous êtes ica: Accueil > Actualité > La Radio Loudon de Sapouy reçoit la visite de la directrice régionale de la (...)

La Radio Loudon de Sapouy reçoit la visite de la directrice régionale de la communication

La directrice de la communication et des relations avec le parlement de la région du centre-Ouest a visité la radio Loudon de la commune de Sapouy le mercredi 19 août 2021. Cette visite entre dans le cadre de sa tournée de prise de contact dans les différents médias de la région.

Avoir une prise de contact, présenter les missions de sa direction, récolter les préoccupations des différents médias de la région du Centre-Ouest, tels sont les objectifs de la tournée de Carole YAMWEMBA, la nouvelle directrice régionale de la communication et des relations avec le parlement du Centre –Ouest

Chef de la station "Radio Loudon"

Après avoir procédé aux présentations, Théophile NÉBIÉ, le chef de la station a présenté la radio à la directrice régionale. « Radio Loudon a été créé par l’association Synergie 44 en 2010. Elle a fait son ouverture le 26 Avril 2011. Radio Loudon est un média communautaire et traite des sujets de citoyenneté, de santé, d’éducation, d’agriculture et de sport ». Il renchérit en disant que la radio compte douze (12) journalistes techniciens à la fois dont dix (10) permanents et deux (2) contractuels. Radio Loudon couvre le Ziro, une partie du Bazèga, de la Sissili et du Boulkiemdé. Les difficultés et doléances ont aussi été présentées.

Directrice régionale de la communication et des relations avec le parlement du Centre-Ouest

Carole YAMWEMBA, la directrice régionale de la communication a ensuite pris la parole pour affirmer que leurs doléances ont été toutes prises en compte. « Cette visite est une prise de contact et un groupe whatsapp sera mis en place après mes tournées. Ce groupe permettra de communiquer plus facilement avec les uns et les autres et de passer les informations ». Pour cette année, aucune activité ne pourra se tenir faute de budget ajoute-t-elle. « Nous allons élaborer les plans d’actions pour 2022 ». Une exploration des locaux a suivi les échanges et une photo de famille a mis fin à cette visite.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy et Léo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits