Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Conseil Provincial des Organisations de la Société Civile de la Tapoa
Conseil Provincial des Organisations de la Société Civile de la Tapoa

Dans le cadre du renouvellement des bureaux des Conseils Provinciaux des Organisations de la Société Civile (CPOSC) qui sont au terme de leur mandat, s’est tenu une assemblée générale ce samedi 21 août 2021 dans la salle de conférence de la maison de la femme qui a réuni toutes les OSC de la province affiliées au CPOSC et qui sont à jour de leurs Obligations statutaires (Rl art 09).

La rencontre a eu pour points.
✓Le bilan des activités de tout le mandat.
✓le renouvellement de l’équipe dirigeante.
✓les divers.

Les postes à pourvoir comme le stipule le statut (art 77) pour un mandat de quatre (4) ans renouvelable une fois, sont :
 Un (e) président (e)
 Un (e) responsable chargé de l’information de la communication et mobilisation
 Un (e) responsable chargé (e) des thématiques et des suivis des politiques et du genre
 Un (e) responsable chargé (e) des finances,

Bureau CPOSC Sortant

Le Président Sortant Mr Apollinaire WALY nous a fait le résume de leur parcours malgré les embuches et la question sécuritaire, en faisant mention des défis qu’ils ont pu relever. Il s’agit entre autres :
Des actions d’interpellations
L’appui de l’arrivé et l’installation des Compagnies Républicaine de Sécurité (CRS) dans la Tapoa.
L’appui à l’organisation de l’Opération Permis de Conduire (OPC) avec la Direction provinciale de la jeunesse au bonheur des jeunes de la Province.
Des Plaidoyers pour le financement des projets des jeunes
L’appui à l’identification des jeunes pour le financement de l’État.
Les participations aux cadres de concertation provinciale.
« Durant le mandat beaucoup de choses se sont passées mais voici succinctement ce qu’on peut retenir des actions menées par le Bureau Sortant » a conclu Apollinaire WALY.

C’est de façon unanime que les différents OSC ont procédé au choix de leurs nouveaux dirigeants pour un mandat de 4 ans.
Il faut noter que le nouveau Bureau à d’énormes défis à relever : la question des déplacés internes qui inondent la ville sans une solutions concrète pour ces populations, et bien d’autres maux qui minent la Province.

Ainsi le nouveau bureau se compose comme suit :
 Le président : Etienne COMBARI
 Le responsable chargé de l’information de la communication et mobilisation : Tadjoa Christophe YONLI
 Le responsable chargé des thématiques et des suivis des politiques et du genre : Lamoudi YONLI
 Le responsable chargé (e) des finances : Dipeba COULIDIATY

Bureau CPOSC Entrant

Ces personnes épris du développement de la Province se donnent la mission de relever tous les défis dans l’espoir qu’à l’issue leur mandat, beaucoup de changement seront opérés.

Luc COMBARY, Observateur Civitac, TAPOA

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
40e anniversaire du SND : Pascaline DABINGA, de l’As Bessel, remporte le trophée de la course cycliste féminine à Dédougou
Pour célébrer le 40e anniversaire du Service national pour le Développement (SND), la ville de Dédougou a accueilli, ce 24 juillet 2024, une course cycliste féminine, bien accueillie et applaudie (…) Lire la suite
Burkina/Célébration de la Journée provinciale de l’Arbre du Ziro : les autorités de la province mettent 40 plants en terre le long de la RN6
Les autorités de la province du Ziro, région du Centre-Ouest, ont organisé une journée provinciale de l’Arbre. C’était le samedi 20 juillet 2023 dans la commune de Sapouy. Cette journée s’inscrit (…) Lire la suite
Burkina Faso/Région du Nord : les jeunes de la commune de Tangaye engagés pour le renforcement de la cohésion sociale
La Délégation spéciale de la commune de Tangaye, en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, a initié, le samedi 20 juillet 2024, à Ouahigouya, une rencontre d’information et de (…) Lire la suite
Toute l'actualité