Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Mois de l’arbre : Les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, (...)

Mois de l’arbre : Les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, mettent en terre 200 plants à Namissiguima

Les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, issus des 28 villages de la commune de Namissiguima, ont procédé à un reboisement le jeudi 26 août 2021. La cérémonie de lancement du reboisement a été présidée par Joël N OUÉDRAOGO, président de la Fédération Nationale des Groupements Naam. Les plantes ont été mises en terre dans la cour du CSPS, dans le siège des groupements Naam et dans le bosquet Docteur Bernard Lèdèa OUEDRAOGO.

Photo de famille

Le mois d’août est un mois propice pour la plantation d’arbre. C’est pourquoi les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, conformément à la philosophie du père fondateur de la Fédération Nationale des Groupements, Naam, feu Bernard Lèdèa OUÉDRAOGO, ont voulu marquer cette période par cette plantation d’arbres.
Le représentant du Cheick de Ramatoulaye, El hadj Moumouni BAGAYA dans son adresse a remercié le président de la FNGN, Joël N OUÉDRAOGO, pour son accompagnement à cette activité de reboisement, qui a consisté à mettre en terre plus de 200 plants composés de diverses espèces, dont le Baobab, le kaicédra, les Nîmes.

Secrétaire Général de la FNGN

Le secrétaire général de la FNGN, Amidou GANAMÉ a quant à lui, exhorté les fidèles auditeurs à prendre soin des plants afin qu’ils puissent survivre aux menaces d’animaux et des poches de sécheresse.
Le président régional des fidèles auditeurs de la radio Voix du Paysan ,Georges SAVADOGO, initiateur du reboisement, faut-il le rappeler est un homme qui a de l’attachement à la philosophie de la FNGN. Il fut promu par le Docteur Bernard Ledea OUEDRAOGO, toute chose qui justifie le reboisement et les pratiques de plusieurs paquets technologiques de restauration du couvert végétal ,qu’il a entrepris dans la commune de Namissiguima. On peut citer entre autres la création du bosquet docteur Bernard Lèdèa OUÉDRAOGO qui renferme plusieurs espèces d’arbres et des herbes, la construction des cordons pierreux etc.

Le Président FNGN et le Directeur de la Radio

Pour le président de la FNGN, Joël N. OUÉDRAOGO, cette initiative des fidèles auditeurs s’inscrit en droite ligne avec les actions prioritaires engagées par les groupements Naam dans la lutte contre la désertification, aussi, a-t-il invité les fidèles auditeurs des autres villages à planter utiles.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

Reddition des comptes de la gestion des affaires locales à la Mairie de Poa

Le 5 février 2022, à partir de 09h00, dans l’enceinte de la mairie.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits