Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Renouvellement du bureau des OSC du Loroum

Renouvellement du bureau des OSC du Loroum

Les Organisations de la Société Civile (OSC ) du Loroum ont de nouveaux visages, depuis le samedi 28 août 2021. C’est dans la salle de la Maison des Jeunes de Titao que l’assemblée générale s’est tenue.

Après la cérémonie d’ouverture de cette Assemblée Générale, le président du bureau sortant, Ilassa OUÉDRAOGO a rendu compte à l’Assemblée du rapport de son mandat. Il a rappelé les faits saillants de la vie des OSC sous sa direction.
Après ce bilan, l’Assemblée Générale a procédé à l’élection des membres du nouveau bureau. Un volontaire a conduit ce processus électoral. A l’issue de l’établissement de la liste électorale, l’élection aux différents postes à pourvoir s’est bien déroulée.

Les participants à l’Assemblée Générale
  • C’est ainsi que : M. Ilassa OUÉDRAOGO, président sortant a été reconduit pour ce même poste. Et le nouveau bureau dans son entièreté se présente comme suit :
  • Responsable chargée du genre : Mme Mariam KAGONE/OUERMI
  • Chargé de l’information, à la mobilisation et de la communication Mahamadi NIAMPA
  • Chargé des finances. M. Saïdou NIAMPA
  • Deux commissaires aux comptes : Tidiane KINDO et Bintou KAGONE
    Le nouveau bureau

La mise en place de cette nouvelle équipe a été présidée par un représentant du bureau régional des OSC du Nord, en la personne de Rasmané BARRY. C’est donc par consensus que le bureau a été mis en place à la satisfaction de tous.

Le Président entrant a pris la parole pour remercier d’abord l’assemblée, qui, selon lui a sacrifié de son temps pour venir participer à la mise en place du bureau. Il a tenu également à dire merci au bureau régional et à toutes les OSC du Loroum pour l’accompagnement et la confiance placée en sa personne. Pour terminer, il a sollicité encore l’accompagnement de tous pour ce nouveau mandat car à lui seul, le bureau ne saurait relever tous les défis éventuels. Ce consensus, pour lui, les interpelle sur l’obligation de résultats et les rassure que la base est engagée et déterminée pour la réussite de la mission.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits