Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Planter utile : l’Association Arbre à Palabre a remis des arbres fruitiers (...)

Planter utile : l’Association Arbre à Palabre a remis des arbres fruitiers aux chefs de famille et associations de Ouahigouya

L’Association Arbre à Palabre a remis aux familles et aux associations de Ouahigouya, plus de 315 arbres fruitiers composés de papayer, baobab, citronnier et bien d’autres plants. Cette activité tenue durant ce mois d’août, a eu lieu au siège de la dite association au secteur n°1 de Ouahigouya.

Adama OUEDRAOGO, président de l’Association Arbre à Palabre

L’initiative de cette activité de l’Association Arbre à Palabre est une dynamique enclenchée par les premiers responsables depuis plusieurs années. Pour le président de l’association Adama OUÉDRAOGO, cela fait 10 ans que son association œuvre pour lutter contre la sécheresse dans la région du Nord. C’est dans ce sens que sa structure a décidé de donner aux chefs de famille et aux associations de la commune de Ouahigouya des plantes, afin de les accompagner dans la lutte contre l’avancée du désert. Pour lui, cette initiative vise à motiver les populations sur l’importance des arbres, à susciter en eux la volonté de planter utile et de protéger ce qu’ils plantent.

Madi OUÉDRAOGO, 1er Adjoint au Maire de Ouahigouya

Pour le deuxième adjoint au maire de la commune de Ouahigouya, Madi OUÉDRAOGO, cette initiative de l’association est à saluer. « Je suis vraiment touché par cette initiative de l’association Arbre à Palabre, qui fait de la protection de l’environnement son cheval de bataille. C’est donc avec joie que je joins ma parole à celle du maire pour traduire nos remerciements à cette association qui intervient dans notre commune. Ces arbres pour les différentes concessions de la commune de Ouahigouya, seront très bénéfique pour les membres de la famille en particulier, et l’ensemble de la commune en général. Selon le maire adjoint, si ces genres d’actions se multiplient, nous pourrons stopper l’avancée du désert. Il a exhorté les familles bénéficiaires des plants à bien veiller sur ces plants et de bien les entretenir

Mariam BAGAYA, bénéficiaire

Mariam BAGAYA, bénéficiaire des plants a remercié le président de l’association pour cette initiative qui encourage à lutter contre la désertification et à protéger l’environnement. « Nous allons planter ces arbres et en prendre soin. D’ici l’année prochaine on aura de bons résultats. Nous allons les couvrir et après la saison pluvieuse, nous les arroserons matin soir, et cela nous permettra d’atteindre l’objectif », a-t-elle affirmée.

Boris OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits