Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Session de débat-informé sur les enjeux de la mobilité du bétail, en Afrique de (...)

Session de débat-informé sur les enjeux de la mobilité du bétail, en Afrique de l’Ouest à l’endroit des organes de presse de la Région du Nord

L’Association pour la Promotion de l’Élevage au Sahel et en Savane, APESS a organisé un atelier d’information sur la transhumance. Cette activité d’information qui entre dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2, du projet 3 frontières, a été fiancée par l’agence Française de Développement. Elle s’est tenue dans la salle de la femme de la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN).

Présidium de la cérémonie, présidée par le directeur régional de la communication

Les hommes et femmes de medias de la région du Nord et d’autres personnes ressources ont participé à un débat-informé sur la transhumance. Animé par le directeur régional de la communication, cette activité régionale a abordé la problématique de la transhumance du Burkina Faso, et celle de l’Afrique de l’ouest.
Cette association qui travaille dans le domaine du développement rural en général et du secteur de l’élevage traditionnel en particulier, offre ses services aux éleveurs et agriculteurs, mais aussi aux responsables et acteurs de différents projets de développement rural.

Elle a tenu cette formation à l’endroit des organes de presse de la région du nord en vue de porter la bonne information sur la transhumance. Cette session avait pour objectif de faire comprendre la mobilité du bétail en Afrique de l’Ouest, le pourquoi de cette mobilité, et comment elle se fait afin de pouvoir faire une analyse sur les enjeux liés à cette mobilité. L’importance de cette activité a nécessité la mobilisation de quatre organes de presse des quatre provinces de la région du Nord, dont la province du Yatenga, celle du Passoré, du Zondoma et du Loroum. Le secrétaire général du ministère de la communication Aboubacar Rabanki ZIDA, présent à cette session d’information a saisi l’occasion pour adresser des mots d’encouragement aux les différents acteurs.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits