Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Commune de Zorgho : réception provisoire des installations d’adduction d’eau (...)

Commune de Zorgho : réception provisoire des installations d’adduction d’eau potable du village de Bouglem

Le jeudi 26 août 2021, de 9h à 11h, a eu lieu la réception provisoire des installations d’Adduction d’Eau Potable Simplifiée (AEPS) à Bouglem (secteur 06) de Zorgho. A l’ordre du jour, la réception proprement dite et certains conseils nécessaires au bon démarrage de l’activité de gestion de l’AEPS.

Le château d’eau installé.

C’est exactement deux semaines après la formation des membres du bureau exécutif de l’Association des Usagers de l’Eau (AUE) sur la nouvelle réforme de gestion des services publics de l’eau en milieu rural que les habitants du village de Bouglem réceptionnent les installations de leur AEPS. L’équipe qui a procédé à la remise provisoire des installations d’Adduction d’Eau Potable est composée des entités suivantes :
• Le service Eau et assainissement de la mairie de Zorgho représentée par Mrs TAPSOBA et KABORÉ,
• Le comité de suivi des travaux, représenté par M. BA,
L’association donatrice ZINADO 2000, de l’Entreprise des Travaux Hydrauliques-Génie Civil et de Transports (ETH-GCT) chargée de l’exécution des travaux, représentée par Aïda KOLOGHO, technicienne des travaux.

L’équipe, a par la même occasion, prodigué des conseils en vue du bon démarrage de l’activité, mais aussi et surtout de sa pérennité.

Le robinet.

C’est avec de beaux sourires que le président et quelques membres du bureau de l’AUE présents sur les lieux ont reçu le nouveau joyau. Ils ont promis, au nom de toute la population de Bouglem, de le gérer en bon père de famille. L’équipe sur les lieux, à son tour, a fait la promesse de leur rendre de fréquentes visites pour le suivi de la gestion de l’AEPS.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits