17è édition des camps vacances de l’Association des scolaires et Etudiants du Loroum du Burkina Faso
L’Association des Scolaires et Etudiants du Loroum du Burkina Faso (A.S.E.L-BF) tient sa 17è Edition des camps vacances du 05 au 11 septembre 2021, à Titao, dans la Province du Loroum, région du Nord.
C’est sur le thème « Quelle contribution de la jeunesse scolaire et estudiantine pour le retour de la Paix et la cohésion sociale dans le Loroum », que les membres de l’Association vont se pencher. Il est également prévu plusieurs activités au programme. Ces activités sont entre autres une visite des services techniques de Titao, un match de gala, des reboisements au « bosquet Paspanga », des émissions de sensibilisations à la radio, des dons de sang au CMA de Titao, une formation en saponification au profit des femmes de la province, un panel sur le thème de la célébration et enfin, le renouvellement du bureau de l’Association.
Tidiani BELEM, étudiant à l’Université Thomas SANKARA, par ailleurs président de l’A.S.E.L-BF, nous précise l’objectif de ce camp. « Nous sommes là pour d’abord rendre visite à nos parents, exécuter nos activités et voir comment nous pouvons travailler en tant que jeunes, pour le retour de la paix au Loroum. En ce qui concerne l’exécution de nos activités, les signes montrent que nous allons réussir. Quand nous sommes arrivés, on se posait des questions sur comment allions-nous planter des arbres sous ce sol séché. Dieu merci, il a plu ; donc le reboisement sera une réussite. Aussi, la visite des services et institutions nous a ragaillardi avec les différents conseils ».
- Le Président Tidiani BELEM et le Secrétaire Général Abdoul Guelilou KINDO
Abdoul Guélilou KINDO, Secrétaire Général de ladite Association renchérit, en ces termes :« nous étions ici en 2019 pour la 16 édition et cette année encore nous sommes là, comme un appel de la province. A travers ce camp nous servons notre pays avec les différentes activités que nous allons mener ici ».
La célébration de cette 17è édition des camps vacances est placée sous le parrainage du député Boureima BARRY et le patronage du député Boukary Jacques NIAMPA.
Plusieurs associations et structures publiques comme privées accompagnent également cette activité.
Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/