Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Tour du Faso 2021 : Le premier coup de pédale sera donné à Banfora

Tour du Faso 2021 : Le premier coup de pédale sera donné à Banfora

Le 33e Tour cycliste international du Faso se déroulera du 29 octobre au 7 novembre prochain. Ce mercredi 8 septembre 2021, le comité national d’organisation a dévoilé le circuit final de cette 33e édition. Seize équipes dont trois du Burkina et cinq européennes prendront part à l’édition 2021. Le premier coup de pédale sera donné à Banfora dans les cascades.

Les coureurs du Tour du Faso

Après l’édition manquée de 2020, en raison de la covid19, les cyclistes d’Afrique et d’Europe seront à nouveau sur les routes du Faso au bonheur des amoureux de la petite reine. Pour ce 33e Tour, la caravane traversera dix régions en dix étapes, avec une arrivée finale dans la capitale, Ouagadougou.

Selon le circuit dévoilé par le comité national d’organisation, c’est de Banfora dans les Cascades, que le premier coup de pédale partira. C’est d’ailleurs dans cette ville touristique de l’Ouest du Burkina que se fera la présentation des équipes. Une innovation selon le comité national d’organisation, quand on sait que traditionnellement, la présentation des équipes se fait à Ouagadougou.

Le Comité National d’organisation du Tour du Faso

Seize équipes venant de 14 pays ont confirmé leur présence à l’édition 2021 du Tour du Faso parmi lesquelles de grandes habituées : la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Mali, le Cameroun, la RD Congo, le Maroc, l’Algérie, l’équipe continentale d’Afrique du sud, la France, la Hollande, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et le Burkina qui alignera comme d’habitude 3 équipes.
La plus longue étape de ce Tour s’étend sur 183,2 km et sera courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou tandis que la plus courte (la course contre la montre) se déroulera sur l’axe Koupéla-Zorgho sur une distance de 33 km.

L’équipe du Burkina au Tour du Faso

Autre chose de nouveau à noter dans ce 33e Tour international du Faso, c’est l’organisation de la première édition du Tour Féminin International du Faso. Cette course féminine concerne trois étapes : Dédougou, Tenkodogo et Ouagadougou. 9 pays ont déjà confirmé la participation de leurs coureuses pour cette première édition, voulue par le gouvernement burkinabè pour promouvoir le cyclisme féminin.
Le comité national d’organisation dit travailler pour offrir un Tour de Faso réussi.

Clarisse KABORÉ Observatrice Civitac Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cadre de concertation communale de Sapouy

Vendredi 15 octobre 2021 à partir de 8h, dans la salle de conférences de la mairie.

Troisième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Sapouy

Jeudi 14 octobre 2021 à partir de 9h, dans la salle de conférences de la mairie.

Restitution communale des plans d’actions communautaires dans le cadre de l’ATPC dans le village de Kation, commune de Sapouy

Jeudi 7 Octobre 2021 à partir de 8h dans la salle de conférence de la mairie

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits