Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Divertissement : Tournoi-maracana pour le vivre ensemble et la cohesion (...)

Divertissement : Tournoi-maracana pour le vivre ensemble et la cohesion sociale à Gorom-Gorom

Le lundi 13 septembre débutait le tournoi Maracana organisé par l’Association des Élèves et Étudiants Ressortissant de l’Oudalan (AEERO) dénommé "Tournoi de l’unité". Ce tournoi s’étendra jusqu’au 26 sept 2021 sur le terrain de la police nationale de Gorom-Gorom.

Le football fait partie intégrante du processus de socialisation des jeunes. Il est un réel moyen de transmission de valeurs et de règles sociales. Le sport est une activité populaire, qui offre un moment de partage, de convivialité et de soutien. Cela apporte aux jeunes un contact social avec d’autres individus. Ce sont ces raisons qui ont poussé l’Association des Élèves et Étudiants Ressortissants de l’Oudalan à organiser ce tournoi de Maracana dénommé "tournoi de l’unité".

les supporteurs

L’AEERO a organisé ce tournoi pour promouvoir le vivre ensemble et la cohésion sociale entre les filles et les fils de l’Oudalan, en invitant la population à s’accepter tout en considérant les différences de l’autre comme une richesse. En outre, ce Maracana est un moyen de résilience. En effet, il permet de montrer la solidarité, la combativité et ce désir de s’évader, de se vider la tête, afin de ne pas se laisser abattre par cette situation sécuritaire que vit la province. Le match d’ouverture du Maracana de l’unité a apposé l’équipe de l’AEERO contre le ROUGE BIIGA FC. Le score s’est terminé 1 &0 en faveur de l’équipe de l’AEERO.

les joueurs

De telles initiatives sont à promouvoir, car cela permet à la population de se distraire et d’oublier un tant soit peu les soucis.

Tini TRAORÉ, Observatrice civitac, Gorom-Gorom

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits