Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Culture : Greg Burkimbila présente son 4e album ’’Halaalé’’, à (...)

Culture : Greg Burkimbila présente son 4e album ’’Halaalé’’, à Koudougou

Après 4 années d’absence sur la scène musicale burkinabè, l’artiste Greg Burkimbila est revenu avec son 4ème album Halaalé. Il l’a présenté aux journalistes de Koudougou le dimanche 12 septembre 2021.

Après Laafi la Boum Faan en 2012, Ya Paalé en 2015 et Bayiri en 2017, Greg Burkimbila, après 4 années de silence, est revenu avec Halaalé, son 4ème album. Dans cet album, fort de 18 titres, on retrouve des titres comme Halaalé, A lé Waamin, M’samba, Bi zélé, Mon Chemin, Ra lak yé, Wang wamdé, Maria, Biiga, Hypnotisé, Friday Night, Chambouler en featuring avec Smarty, Paparera, Douni ya Sabaabo, Petite sœur, Fondé, Joy like à river et Only love.

Cet album, à en croire l’artiste, vient pour reconsidérer le pacte signé en 2012 avec ses fans. Ce passage à vide a suscité plein de questions chez ses fans dont l’artiste dit en être conscient. Un moment dur pour lui, a-t-il confié. Il dit avoir pu rebondir grâce à l’espoir et surtout la bénédiction de ses parents, d’où le nom Halaalé de l’album. Greg Burkimbila dit avoir appris de ce temps et promet de travailler pour être à la hauteur des attentes de ses fans. Conscient de l’immensité de l’attente, l’artiste s’est attaché les services de l’ingénieur du son, Eliézer OUBDA, de Petit Jeano pour les arrangements, mais aussi de Htee, un arrangeur nigérian ayant travaillé avec des artistes comme Olomide et Pepenazi.

Halaalé, essentiellement rendu en Afrofusion avec des sonorités locales comme le Liwaga et le Wiiré, est l’expression de l’amour pour soi, pour son prochain et pour le créateur. Il porte aussi l’expression de l’attachement de l’artiste pour sa partie. En 2012, avec son premier album Laafi la Boum Faan, Greg réussit la prouesse de réaliser un exploit en remplissant deux fois la Maison du Peuple la même nuit, le 10 novembre 2012. S’ensuivront plusieurs distinctions comme PCA de la révélation en 2012, Kundé de l’espoir et Kundé de la révélation en 2013, puis remporte le Poro du meilleur espoir masculin Afrique au Poro Awards en Côte d’Ivoire et meilleur tube de l’année aux Fama Awards avec le titre Laafi la Boum Faan. L’artiste recevra en 2014 les félicitations du ministère de la Culture et est fait Chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe musique en 2014.

Pour ce qui est de la promotion de l’album, l’équipe artistique dit compter sur les médias et les autres plateformes de diffusion. Son staff assure que toutes les stratégies seront déployées afin de conquérir les cœurs des fans.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cadre de concertation communale de Sapouy

Vendredi 15 octobre 2021 à partir de 8h, dans la salle de conférences de la mairie.

Troisième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Sapouy

Jeudi 14 octobre 2021 à partir de 9h, dans la salle de conférences de la mairie.

Restitution communale des plans d’actions communautaires dans le cadre de l’ATPC dans le village de Kation, commune de Sapouy

Jeudi 7 Octobre 2021 à partir de 8h dans la salle de conférence de la mairie

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits