Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Éducation : l’Association des jeunes promoteurs de Finaatawa promeut les (...)

Éducation : l’Association des jeunes promoteurs de Finaatawa promeut les langues nationales

« Inculquer aux enfants l’amour de leur langue maternelle et les amener à apprendre, à lire, à écrire et à bien parler le Fulfulde » est l’objectif de cette première édition de cours de vacances langues, initiée par l’association des jeunes promoteurs de Finaatawa (AJPFB) au Burkina Faso.

A en croire les organisateurs, c’est un total de 40 enfants dont l’âge est compris entre 7 et 15 qui ont bénéficié de cette première édition de la campagne d’alphabétisation en langue nationale. Lors de la clôture le samedi 18 septembre à Ouagadougou, l’association a rappelé la nécessité de renforcer l’éducation des enfants dans les langues nationales.

Pour Ousmane DICKO de Fada N’Gourma (en premier plan), c’est une initiative à pérenniser

Ousmane DICKO qui a conduit une délégation forte de 03 membres de l’AJPFB/Fada, se réjouit de l’activité car pour lui, « de telles initiatives doivent être encouragées et accompagnées car apprendre les langues nationales aux enfants, c’est faire vivre nos communautés dans le temps et dans l’espace. »

Présent dans quatre régions dont celle de la région de l’Est, l’association créée en 2018 veut contribuer à une citoyenneté active au Burkina Faso par les langues nationales.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada N’Gourma.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

Reddition des comptes de la gestion des affaires locales à la Mairie de Poa

Le 5 février 2022, à partir de 09h00, dans l’enceinte de la mairie.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits