Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Éducation : Le Lycée Technique Régional Kupiendieli de Fada (LTRKF) ouvrira (...)

Éducation : Le Lycée Technique Régional Kupiendieli de Fada (LTRKF) ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2021-2022

Le Conseil Régional de l’Est propose un lycée régional technique dès la rentrée scolaire 2021-2022.

Il trône majestueusement au secteur 1 de Fada N’Gourma. Lui, c’est le lycée technique de sept (07) salles de classe réalisé et équipé par le Conseil Régional de l’Est. L’établissement ouvrira ses portes aux élèves pour la rentrée scolaire 2021-2022. L’annonce a été faite par la Collectivité sur sa page Facebook.

Le futur établissement aura pour nom “Lycée Technique Régional Kupiendieli de Fada " (LTRKF), en hommage à l’illustre Kupiendieli, 31e du Gulmu, qui a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2019.
« C’est une volonté des autorités du Conseil Régional de l’Est d’immortaliser le nom du Nunbado Kupiendieli. », précise la même source.

L’appel à recrutement de la première promotion

Le bâtiment comprend un atelier de travaux pratiques, un bloc administratif et des latrines. Les filières disponibles pour le recrutement de la première promotion sont là seconde AB3 et terminale G2.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada N’Gourma

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits