Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Solidarité au Faso : les jeunes de Wayalghin viennent en aide à des élèves (...)

Solidarité au Faso : les jeunes de Wayalghin viennent en aide à des élèves défavorisés

A l’occassion de la rentrée scolaire 2021-2022, des jeunes de Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, sont venus en aide à des élèves défavorisés du quartier. Plus d’une centaine de kits scolaires ont été offerts à ces derniers, ce dimanche 19 septembre 2021.

Des jeunes du quartier Wayalghin de Ouagadougou, regroupés en association dénommée « Urgence Humanitaire Nord-Sud », sont venus en aide aux élèves défavorisés du quartier. Le président de l’association, Emile SAWADOGO, a expliqué que ce don entre dans le cadre de la solidarité envers les personnes défavorisées du quartier. Il a indiqué que pour cette rentrée scolaire l’association, avec ses partenaires, ont pu mobiliser 120 kits scolaires pour les élèves défavorisés du quartier, plus précisément 57 élèves du primaire et 63 du collège.

Emile SAWADOGO a précisé que dans le même élan de développement du quartier, son association envisage de faire un don de lits et de matelas au dispensaire de Wayalghin, parce que « ce matériel est délabré ».

Remise des kits aux bénéficiaires par les responsables de l’Association Urgence Humanitaire Nord-Sud.

Aïssata DIALLO, bénéficiaire et élève en classe de terminale D, est très émue par ce geste du jour. « Mes parents éprouvaient des difficultés pour obtenir mes fournitures scolaires. Ce geste est salvateur pour moi. Ce kit va me galvaniser dans mes études », a-t-elle souligné.

Les notables du quartier ont salué l’initiative des jeunes de Wayalghin et l’esprit de la bonne cohésion sociale.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits