Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Education : Des kits scolaires distribués à 307 enfants vulnérables de Poa, (...)

Education : Des kits scolaires distribués à 307 enfants vulnérables de Poa, Bingo et Kindi

Au total 307 orphelins et enfants vulnérables (OEV) des communes de Poa, Bingo et Kindi ont reçu des kits scolaires, le samedi 18 septembre 2021, dans le village de Loaga, à Poa. A travers ce geste, l’association Kiib Teega Wende, entend venir en aide à ces enfants pour la préparation de leur rentrée scolaire.

Rachidatou KOANDA a obtenu son baccalauréat à la session 2020-2021. Elle est l’exemple tangible de l’appui de l’association Kiib Teega Wende, envers les orphelins et enfants vulnérables (OEV). Aujourd’hui bachelière, elle a traduit toute sa reconnaissance à l’association qui a été à ses côtés depuis l’école primaire jusqu’à son secondaire. Ces mots, Rachidatou nous les a confiés lors de l’édition 2021 de la remise des kits scolaires, tenue le samedi 18 septembre 2021 à Poa. Cette année encore et depuis 2005, les orphelins et enfants vulnérables de Poa, Bingo et Kindi affronteront la rentrée scolaire en toute quiétude. Les enfants des 02 dernières communes ont été joints pour la première fois. Au total 307 OEV dont 175 du primaire et 132 du secondaire allant du CP1 à la 1ere, ont été identifiés dans ces localités pour bénéficier des kits scolaires et de céréales. La valeur du don est estimée à plus de 1 000 000 F CFA.

Les kits scolaires ont été distribués à 307 orphelins et enfants vulnérables

« Nous voulons que ces enfants sans voix fassent la rentrée scolaire dans la joie et la gaieté comme les autres », explique Philippe NITIÈMA, président de l’association. De l’avis du parrain de l’activité, Son excellence Seydou BOUDA, fils de Poa, l’appui de l’association est une perche que la société donne à ces enfants pour mieux prendre leur destin en main. « Ces kits et céréales permettront de soulager les parents et aider les élèves à pouvoir être assidus, et favoriseront l’atteinte de bons taux de succès dans les différentes écoles », estime le maire de la commune de Poa, Daouda BAGUÉ. Tout en félicitant l’initiative de l’association Kiib Teega Wende, le parrain a demandé à ce qu’elle soit élargie à tous les enfants de la commune de Poa.

Philippe NITIÈMA, président de l’association Kiib Teega Wende

Pour l’année scolaire 2020-2021, 04 élèves accompagnés par l’association ont réussis à l’examen du Baccalauréat ; aussi ceux en classe de passage ont fait des exploits. Différents résultats qui encouragent Philipe NITIÈMA à poursuivre l’œuvre. « On déplore le fait que certains élèves parrainés abandonnent l’école à mi-chemin. Mais à cause de ceux qui persévèrent, on a le courage de continuer », a-t-il relevé. S’adressant aux élèves, Seydou BOUDA, les a invités à abandonner les activités dites « contreproductives » comme les grèves et les actes de délinquance. Il les a plutôt appelés à se mettre au travail car c’est eux l’avenir du pays.

Cette activité a été possible grâce à l’appui de l’association allemande ‘’Verein Kindern Zukunft geben e.V’’. Créée en 2004, l’association Kiib Teega Wende, intervient dans plusieurs domaines dont l’accompagnement et la scolarisation des orphelins et enfants vulnérables.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur CIVITAC, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cadre de concertation communale de Sapouy

Vendredi 15 octobre 2021 à partir de 8h, dans la salle de conférences de la mairie.

Troisième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Sapouy

Jeudi 14 octobre 2021 à partir de 9h, dans la salle de conférences de la mairie.

Restitution communale des plans d’actions communautaires dans le cadre de l’ATPC dans le village de Kation, commune de Sapouy

Jeudi 7 Octobre 2021 à partir de 8h dans la salle de conférence de la mairie

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits