Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Don aux personnes déplacées internes dans la commune de Diapaga

Don aux personnes déplacées internes dans la commune de Diapaga

Ce matin du 11/09/2021, la mairie de Diapaga a reçu des kits AME du Conasur à travers la Direction régionale de l’Action sociale de l’Est. Elle a procédé à la distribution de ces kits aux différents ménages.
La Direction régionale de l’Action sociale de l’Est a fait parler son cœur en faveur des PDI vivant dans la commune de Diapaga. Au total, 70 ménages de PDI ont reçu des kits constitués de nattes, de couvertures, du matériel de cuisine, qui soulageront un tant soit peu leur peine.

Ainsi la mairie et le Service social communal ont procédé à la remise du don reçu du Conasur à travers la Direction régionale de l’Action sociale de l’Est. Le maire a ouvert la cérémonie par une remise de kit à une déplacée.

Une déplacée recevant son kit des mains du maire.

Un des déplacés exprime sa joie d’être honoré par la commune et ses partenaires : « Nous avions reçu un kit constitué de matériels de cuisine et aussi des nattes et des moustiquaires ; vraiment leur geste nous va droit au cœur. Je félicite tous les acteurs de cette initiative noble et très salutaire. »

Puisse Dieu, dans sa bonté, récompenser chacun au multiple de ses bienfaits et ramener la paix et la stabilité sociale dans notre pays.

Luc COMBARY, Observateur Civitac, Tapoa

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits