Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Santé : Dr Kouesyandé Joseph SOUBEIGA prend les rênes du Conseil (...)

Santé : Dr Kouesyandé Joseph SOUBEIGA prend les rênes du Conseil d’administration du CHR de Fada N’Gourma

Dr Kouesyandé Joseph SOUBEIGA est le nouveau Président du Conseil d’administration du Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma. Le médecin épidémiologiste et biostatisticien a été installé dans ses fonctions dans la soirée de ce lundi 20 septembre 2021 par Malick GUÉBRÉ, représentant du Secrétaire général du ministère de la Santé.

Nommé par décret en Conseil de ministres le 9 juin 2021 pour un premier mandat de trois (03) ans, le nouveau chef d’orchestre du Conseil d’administration dit être conscient des défis qui l’attendent.

Il a exhorté le personnel et l’administration du CHR, les autres membres du Conseil d’administration, les ordres professionnels et les partenaires sociaux à travailler en synergie avec lui pour relever les défis qui se posent au CHR.

Dr Joseph SOUBEIGA à gauche.

Par ailleurs, le nouvel administrateur en chef n’a pas manqué de dire toute sa gratitude aux autorités de son ministère pour la confiance que celles-ci placent en lui.

Actuel directeur régional de la santé de l’Est, le Dr SOUBEIGA a servi au service pédiatrique du CHR de 2008-2009. C’est donc en habitué de la « maison » et conscient des défis qu’il prend les rênes du navire décisionnel de l’enseigne. Et l’un des plus gros challenges qui se présentent à lui et à son équipe sera l’érection du CHR en Centre hospitalier universitaire régional (CHUR). Er le début des travaux est prévu dès le semestre de 2022.

Présents à la cérémonie, le Directeur Général du CHR de Fada N’Gourma, les directeurs et chefs de service, les partenaires sociaux ont prodigué des vœux de succès au nouvel administrateur.

L’annonce faite par le ministre de la Santé, Charlemagne OUÉDRAOGO, lors d’une visite au CHR en avril 2021 entrait dans le cadre des politiques d’amélioration de l’offre en matière de santé.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada N’Gourma

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits