Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Mobilité intercommunale : la commune de Poa désormais desservie par la (...)

Mobilité intercommunale : la commune de Poa désormais desservie par la SOTRACO

La Société de Transport en Commun (SOTRACO) ira maintenant à Poa (25 km de Koudougou). L’inauguration de la ligne intercommunale Koudougou-Poa est intervenue le mardi 21 septembre 2021.

Longue de 25 Km, la ligne Koudougou-Poa viendra faciliter la mobilité de la population. A côté, elle permettra de réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation, foi de Issiaka OUÉDRAOGO, directeur des ressources humaines (DRH) de la SOTRACO. Il précise que cette ligne intercommunale est un prolongement de la ligne Koudougou-Ramongo (une dizaine de kilomètres de Koudougou). Elle a été inaugurée le mardi 21 septembre 2021.

L’ouverture de la ligne a été demandée depuis longtemps par les premières autorités de la commune de Poa. Mais l’état défectueux de la RN 14 traversant la commune a retardé les choses, s’est justifié le DRH de la SOTRACO. « La voie est maintenant bitumée, ce qui facilite désormais la circulation », ajoute-t-il. De l’avis de Seydou BOUDA, fils de Poa, la commune sera une plaque tournante pour les autres localités. A son sens, le bus va accroître la mobilité économique et sociale des populations de Poa et des communes voisines.

Les premiers passagers de la ligne intercommunale Koudougou-Poa.


« L’arrivée de la SOTRACO présente beaucoup d’opportunités »
, confie le maire de Poa, Daouda BAGUÉ. Pour lui, les bus permettront une connexion de sa commune à la capitale régionale qu’est Koudougou. L’inauguration de la ligne Koudougou-Poa arrive à la veille de la rentrée scolaire. Elle va aider les élèves et étudiants à se déplacer en toute sécurité à Koudougou pour suivre les cours, a relevé Issiaka OUÉDRAOGO.

La SOTRACO est une aubaine pour la commune de Poa, à en croire son premier responsable. Ce fut le lieu pour lui d’appeler les populations à adhérer à l’idée du bus. Le coût du ticket pour la distance Koudougou-Poa est fixé à 500 F CFA avec une possibilité de faire un abonnement mensuel.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne de la commune de Fada N’Gourma, à Ouagadougou

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC), le samedi 15 janvier 2022 à 10h à l’hôtel de ville de Ouagadougou

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue...

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC), le jeudi 13 janvier 2022 à 09h à Fada N’Gourma

Session nationale de l’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC)

14 décembre 2021.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits