Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Session du conseil municipal de Koudougou : Le baptême du stade au nom de (...)

Session du conseil municipal de Koudougou : Le baptême du stade au nom de Hugues Fabrice ZANGO, s’est invité dans les échanges

Le conseil municipal de la commune de Koudougou a tenu sa troisième session ordinaire de l’année 2021, le jeudi 23 septembre, sous l’égide du maire, Maurice Mocktar ZONGO.

Cette troisième session ordinaire a permis aux conseillers de passer en revue les 07 points inscrits à l’ordre du jour. Le conseil municipal a examiné la proposition des forces vives du Boulkiemdé, pour le baptême du stade municipal au nom de Hugues Fabrice ZANGO. « Que ferons-nous quand il nous apportera l’or ? », se sont interrogés la majorité des conseillers. Ils estiment que c’est déjà suffisant qu’il ait été élevé au rang de « citoyen d’honneur de la ville de Koudougou ». Le conseil a encouragé et galvanisé le champion olympique pour les compétitions à venir. A côté, le conseil municipal a pris la décision d’établir une feuille de route pour présenter les critères des personnalités et héros de la ville à élever à l’avenir.

Les membres du conseil municipal étaient présents à la session

Le conseil a également fait le point sur les démarches entreprises, pour l’identification des sites de construction du stade régional de Koudougou et du centre hospitalier universitaire de la ville. Sur la question, le maire Maurice Mocktar ZONGO, a fait savoir qu’un espace a été trouvé au secteur n°5 de Koudougou, juste derrière le marché de Kassou. Dans la foulée, le propriétaire terrien ayant cédé l’espace est venu s’adresser directement aux conseillers, pour davantage créer de la sérénité auprès des populations.

Aussi, le conseil municipal a marqué un avis favorable sur la demande d’autorisation d’implantation d’une unité de fabrication de tubes ; et de transformation de tôles dans la ville de Koudougou. Pour le bourgmestre de la ville, c’est une grande chance pour sa commune d’accueillir cette usine qui pourrait créer de l’emploi pour les jeunes.

Maurice Mocktar ZONGO, maire de la commune de Koudougou

L’autre point à l’ordre du jour concernait la mise en place des commissions foncières villageoises (CFV) dans les 22 villages de la commune. Sur la question, le président du conseil municipal a trouvé qu’il faudrait d’abord s’attaquer au renouvellement des mandats des Conseillers Villageois de Développement (CVD). « Nous nous sommes fixés jusqu’à la fin mois d’octobre pour renouveler lesdits mandats, et permettre aux CVD de convoquer les assemblées générales pour la mise en place des CFV », conclut-il.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits