Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Boudry : cérémonie de passation de charges entre le CCEB entrant et les deux (...)

Boudry : cérémonie de passation de charges entre le CCEB entrant et les deux (02) CCEB sortants

Ce lundi 27 septembre 2021 a eu lieu, dans la salle de réunions de la mairie de Boudry, la cérémonie de passation de service des Chefs de circonscription d’Education de Base (CCEB) entrant et sortant.

Étaient présents à ladite cérémonie :
• Le maire de la commune de Boudry, L. Djibril ZORINGRÉ ;
• Le SG de la mairie, N. Christophe BONKOUNGOU ;
• Le préfet de Boudry, Moumouni KÉRÉ ;
• Le DPEPPNF, Mahamoudou BIKIENGA ;
• Le CCEB sortant, Maurice SOUBEIGA ;
• Le CCEB entrant, M. Gustave SOUDRÉ ;
• Le Président du Comité d’Actions Citoyennes de Zorgho, Tilado YAMÉOGO ;
Les représentants des parents d’élèves, des directeurs et chefs de services, pour ne citer que ceux-là (la liste n’étant pas exhaustive).

L’assemblée présente à la passation de service.

La cérémonie s’est en substance déroulée de la façon la plus sobre possible. Ainsi, chaque autorité présente a tenu un discours. Le représentant des parents d’élèves a été le premier à prononcer son discours, puis ont suivi respectivement le représentant des directeurs et chefs de service et le représentant des CCEB sortants qui a remercié toutes les autorités (administratives, coutumières, syndicales…) impliquées dans l’éducation de base pour leur accompagnement ainsi que leur disponibilité.

Il a par la suite été question du cérémonial d’installation proprement dit. Cérémonial durant lequel le préfet de Boudry a passé officiellement le témoin à Gustave SOUDRÉ, dorénavant CCEB de l’ensemble de la commune de Boudry pour la continuité de cette mission de service public. En effet, soulignons que cette cérémonie n’est autre qu’une sorte de fusion. Les CCEB, jadis au nombre de deux, ont été fusionnés en un seul.

Le préfet en pleine installation du CCEB entrant (en chemise jaune).

Après cette installation le CCEB entrant a pris la parole, et a déclaré : « Je voudrais affirmer mon engagement à travailler en parfaite symbiose avec les différents services. Dans la mission (qui s’est étendue), qui m’est désormais confiée, j’aimerais pouvoir compter sur vous tous ici présents ».

La cérémonie a poursuivi son cours par diverses interventions, notamment celles du PPEPPNF et du maire félicitant et remerciant respectivement le CCEB entré et les CCEB sortants. Cet événement a pris fin sur une note positive, par la remise de deux présents aux CCEB sortants, en signe de reconnaissance pour le travail abattu.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits