Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Devoir de redevabilité : le Conseil régional du Sahel face à la population du (...)

Devoir de redevabilité : le Conseil régional du Sahel face à la population du Soum

Le Conseil régional du Sahel a tenu sa première journée de redevabilité provinciale à Djibo, dans le Soum, le mardi 21 septembre 2021 dans la salle de conférences de la mairie de Djibo. L’objectif d’une telle journée était de rendre compte à la population des activités réalisées par le Conseil régional depuis les 4 ans écoulés. Cette initiative a bénéficié du soutien financier du Laboratoire Citoyennetés.

Après l’étape de Dori en juin dernier, le Conseil régional du Sahel a jugé nécessaire de rendre compte davantage à la base. Pour ce faire, il a initié une tournée provinciale. C’est dans cette optique qu’il a tenu sa première journée provinciale de redevabilité, le mardi 21 septembre 2021. Après la projection d’un film documentaire de 52 minutes qui retrace les différentes réalisations, la population a pu échanger avec les premiers responsables du Conseil régional.

Au titre des réalisations au profit de la province, on note la construction de plus de 20 salles de classe, des clôtures d’établissement, le soutien de plusieurs laiteries en matériels de production et bien d’autres réalisations.

Au titre des perspectives pour le dernier trimestre de l’année 2021, le président du Conseil régional du Sahel, Hamidou DICKO, a soutenu qu’il est prévu la réalisation de plusieurs forages, des boulis pastoraux, l’équipement du lycée provincial en tables-bancs et bien d’autres investissements à hauteur de plus de 160 millions de francs CFA.

Tour à tour, les jeunes, les femmes, et les personnes âgées ont remercié le Conseil régional pour l’initiative et surtout dans le contexte sécuritaire difficile. Ils ont remercié le Conseil régional du Sahel pour toutes les réalisations faites au profit de la population. Mais des problèmes comme l’état de la route Kongoussi-Djibo, l’accès à l’eau potable, le retour des institutions financières dans la ville de Djibo, ainsi que l’accompagnement des jeunes et des femmes ont été soulevés par les participants.

A toutes ces questions les premiers responsables ont apporté des réponses à la population. Le haut-commissaire de la province du Soum, Issaka BARRO, représentant le parrain de la cérémonie, le Gouverneur de la région du Sahel, ont tous deux salué le Conseil régional pour l’initiative et apprécié également toutes les réalisations qui ont été faites au profit de la population.

Séni KIEMTORÉ, chargé de communication et des relations publiques du Conseil régional du Sahel

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cadre de concertation communale de Sapouy

Vendredi 15 octobre 2021 à partir de 8h, dans la salle de conférences de la mairie.

Troisième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Sapouy

Jeudi 14 octobre 2021 à partir de 9h, dans la salle de conférences de la mairie.

Restitution communale des plans d’actions communautaires dans le cadre de l’ATPC dans le village de Kation, commune de Sapouy

Jeudi 7 Octobre 2021 à partir de 8h dans la salle de conférence de la mairie

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits