Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Du matériel audiovisuel pour deux démembrements de l’ONAPREGECC à l’Est du (...)
Du matériel audiovisuel pour deux démembrements de l’ONAPREGECC à l’Est du pays

Le Secrétariat Permanent de l’Observatoire National de Prévention et de Gestion des Conflits Communautaires ( SP-ONAPREGECC ) a doté ses démembrements déconcentrés en matériel audiovisuel.

Dans l’après-midi du vendredi 24 septembre 2021, une mission du SP-ONAPREGECC conduite par Arouna COULIBALY, était au gouvernorat avec les bras bien chargés.

Un Régulateur de tension, un vidéo projecteur, un écran de projection, une table de support pour vidéo projecteur, un ensemble de sonorisation et de lumière, un mégaphone, un groupe électrogène et des rallonges. Telle est la composition du matériel reçu par l’Observatoire régional de prévention et de gestion des conflits communautaires de l’Est (OREPREGECC) et l’Observatoire provincial de prévention et de gestion des conflits communautaires (OPROPGECC) de la Komandjari.

Tour à tour, le SGR-Est a reçu le kit de l’observatoire régional et le Haut Commissaire de la Komandjari celui de sa province.

Monsieur Amidou SORÉ, SGR-Est, a, au nom du Gouverneur Président de l’ORPREGECC, salué cette belle initiative du Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, et traduit, au nom des deux observatoires, toute leur gratitude à Madame le Ministre.

« C’est du matériel très important et utile pour les campagnes de sensibilisation sur les préventions des conflits communautaires » a t il dit.

En outre, le SGR a plaidé pour une dotation complémentaire des kits pour servir les Observatoires Provinciaux du Gourma, de la Gnagna, de la Kompienga, de la Tapoa et des 27 départements de la Région de l’Est.

En rappel, c’est le 28 décembre 2015 que par décret présidentiel, l’ONAPREGECC a été créé comprenant un Conseil National, les Observatoires Régionaux, les Observatoires Provinciaux, les Observatoires Départementaux et les Observatoires Villageois.

Les Observatoires sont des structures d’alerte et de veille, chargées de prévenir et d’assurer la gestion intégrée des conflits communautaires au Burkina Faso.

Amal BANGOU, chargé de la communication du gouvernorat de l’Est

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité