Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Du matériel audiovisuel pour deux démembrements de l’ONAPREGECC à l’Est du pays
Du matériel audiovisuel pour deux démembrements de l’ONAPREGECC à l’Est du pays

Le Secrétariat Permanent de l’Observatoire National de Prévention et de Gestion des Conflits Communautaires ( SP-ONAPREGECC ) a doté ses démembrements déconcentrés en matériel audiovisuel.

Dans l’après-midi du vendredi 24 septembre 2021, une mission du SP-ONAPREGECC conduite par Arouna COULIBALY, était au gouvernorat avec les bras bien chargés.

Un Régulateur de tension, un vidéo projecteur, un écran de projection, une table de support pour vidéo projecteur, un ensemble de sonorisation et de lumière, un mégaphone, un groupe électrogène et des rallonges. Telle est la composition du matériel reçu par l’Observatoire régional de prévention et de gestion des conflits communautaires de l’Est (OREPREGECC) et l’Observatoire provincial de prévention et de gestion des conflits communautaires (OPROPGECC) de la Komandjari.

Tour à tour, le SGR-Est a reçu le kit de l’observatoire régional et le Haut Commissaire de la Komandjari celui de sa province.

Monsieur Amidou SORÉ, SGR-Est, a, au nom du Gouverneur Président de l’ORPREGECC, salué cette belle initiative du Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, et traduit, au nom des deux observatoires, toute leur gratitude à Madame le Ministre.

« C’est du matériel très important et utile pour les campagnes de sensibilisation sur les préventions des conflits communautaires » a t il dit.

En outre, le SGR a plaidé pour une dotation complémentaire des kits pour servir les Observatoires Provinciaux du Gourma, de la Gnagna, de la Kompienga, de la Tapoa et des 27 départements de la Région de l’Est.

En rappel, c’est le 28 décembre 2015 que par décret présidentiel, l’ONAPREGECC a été créé comprenant un Conseil National, les Observatoires Régionaux, les Observatoires Provinciaux, les Observatoires Départementaux et les Observatoires Villageois.

Les Observatoires sont des structures d’alerte et de veille, chargées de prévenir et d’assurer la gestion intégrée des conflits communautaires au Burkina Faso.

Amal BANGOU, chargé de la communication du gouvernorat de l’Est

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
40e anniversaire du SND : Pascaline DABINGA, de l’As Bessel, remporte le trophée de la course cycliste féminine à Dédougou
Pour célébrer le 40e anniversaire du Service national pour le Développement (SND), la ville de Dédougou a accueilli, ce 24 juillet 2024, une course cycliste féminine, bien accueillie et applaudie (…) Lire la suite
Burkina/Célébration de la Journée provinciale de l’Arbre du Ziro : les autorités de la province mettent 40 plants en terre le long de la RN6
Les autorités de la province du Ziro, région du Centre-Ouest, ont organisé une journée provinciale de l’Arbre. C’était le samedi 20 juillet 2023 dans la commune de Sapouy. Cette journée s’inscrit (…) Lire la suite
Burkina Faso/Région du Nord : les jeunes de la commune de Tangaye engagés pour le renforcement de la cohésion sociale
La Délégation spéciale de la commune de Tangaye, en partenariat avec le Laboratoire Citoyennetés, a initié, le samedi 20 juillet 2024, à Ouahigouya, une rencontre d’information et de (…) Lire la suite
Toute l'actualité