Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Éducation : Les enseignants du post-primaire et secondaire du Loroum (...)

Éducation : Les enseignants du post-primaire et secondaire du Loroum obtiennent un recyclage

Ce mardi 05 octobre 2021, s’est ouverte à la salle des hôtes de la mairie de Titao, Chef lieu de la province du Loroum, une conférence pédagogique au profit des enseignants du post-primaire et du secondaire du Loroum.

Présidée par le Haut-Commissaire de la province du Loroum, c’est sous le thème : « L’animation et la conduite de la classe », que les enseignants et leurs encadreurs pédagogiques vont se pencher durant deux (02) jours. Première du genre, cette conférence vise selon les organisateurs à doter les participants d’instruments afin d’harmoniser la pratique en classe. Environ 70 participants sont concernés par cette formation.

Avec les conférences périodiques du personnel enseignant, les enseignants échappent à une influence de l’isolement. « Jeunes ou vieux, sortis ou non d’une école normale, ils ont besoin de faire effort pour ne pas se laisser gagner par le découragement ou par la routine. Pour les y aider, pour tenir chacun d’eux en haleine, nulle action ne peut être plus efficace que celle de la conférence pédagogique périodique », a-souligné fièrement un participant.

Photo de famille des participants à la conférence pédagogique.
Crédit photo : Abdoul Salam OUARMA

Pour certains participants, dans les conférences périodiques, les acteurs de l’éducation n’apprendront pas seulement à discuter en commun sur les questions de méthode ou de tous les détails de l’organisation scolaire. Ils y trouveront, par surcroît, l’occasion de nouer ensemble de bonnes relations de confraternité, et de multiplier leurs rapports avec leurs chefs hiérarchiques.

Cette conférence pédagogique au Loroum est intervenue au moment où le monde entier célèbre ce mardi 05 octobre la journée de l’enseignant.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits