Vous êtes ica: Accueil > Actualité > SAHEL : l’association King-prod offre des dons aux orphelins de (...)

SAHEL : l’association King-prod offre des dons aux orphelins de Gorom-Gorom

L’association King-prod a procédé, le dimanche 09 octobre 2021, à Gorom-Gorom, à des remises de Dons composés essentiellement de vivres, des vêtements et des chaussures, aux orphelins de CASA DEL MATEO.

King-prod est une association de jeunes, qui a pris l’initiative de faire des collectes de fonds dans le but de redonner le sourire aux orphelins de la commune de Gorom-Gorom. « D’abord on a lancé une collecte avec l’aide d’une amie qui a beaucoup travaillé à trouver des fonds. Cela nous a permis de faire les achats de mils, sucres, boissons, poupées, jeux, ballons, et le matériel de décoration. Apres tout ce ceci nous nous sommes rendus à l’orphelinat où nous avons commencé à décorer les chambres et à 17H nous avons procédé au don en présence du Directeur provincial de l’action sociale et des sœurs de l’orphelinat », a précisé le président de l’association King-prod.

Séance de décoration.

L’association King-prod invite d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces enfants car, pour elle, la valeur du don importe peu parce qu’au vu des conditions difficiles des populations dont la grosse majorité a un revenu modeste, on donne avec le cœur et l’essentiel c’est l’acte qu’on pose. Le fait de penser à ceux qui ont plus besoin de l’aide, c’est ça le plus important.

« Nous sommes vraiment heureux que cette association ait pensé aux orphelins aujourd’hui. Ils ont donné un sourire aux enfants à travers les dons, la décoration des chambres des enfants et le temps qu’ils ont accordé à ces enfants. Nous ne pouvons que leur dire merci, que Dieu le père les bénisse et les accompagne dans leurs différentes activités », confie une des sœurs de l’orphelinat.

L’association King-prod.

Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom-Gorom

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits