Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Ziro : Plan Burkina bureau zone de Sapouy célèbre la journée internationale de (...)

Ziro : Plan Burkina bureau zone de Sapouy célèbre la journée internationale de la jeune fille

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 Octobre, plan Burkina bureau zone de Sapouy a organisé une série d’activités. Le thème choisi cette année par l’ONG est "alphabétisation digitale et désinformation en ligne". Un thème qui selon les premiers responsables est d’actualité et correspond aux réalités actuelles.

Plan Burkina bureau zone de Sapouy a tout d’abord organisé une émission radiophonique à la radio Loudon le mardi 12 Octobre 2021. Étaient présents à cette émission, les directeurs provinciaux de la jeunesse et de l’action sociale, le représentant de la directive provinciale de l’éducation, la coordinatrice de plan international bureau de Sapouy et son chargé de programme, et une membre du bureau consultatif de la jeunesse de Sapouy.

Coordonnatrice Plan International Burkina bureau zone de Sapouy et les autorités provinciales après l’émission radiophonique sur l’alphabétisation digitale et la désinformation en ligne

Plusieurs questions sur les objectifs de cette commémoration, sur le thème et sur les actions qui seront menées à l’occasion de cette célébration et tout au long de l’année ont été abordées au cours de l’émission. Les différents intervenants ont échangés à bâton rompu sur l’alphabétisation digitale et la désinformation en ligne. Le mercredi 13 Octobre 2021, l’ONG a aussi organisé une séance d’aérobic en faveur des jeunes filles de la commune au plateau de l’ancienne mairie. Les principales concernés sont sorties massivement pour participer à l’activité physique de bien être. Un exercice bien apprécié par les responsables de l’ONG, et par les jeunes filles elles-mêmes.

Séance d’aérobic au plateau de l’ancienne mairie organisée dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la jeune fille

La commémoration de la journée internationale de la jeune fille a été clôturée par une conférence débat sur le thème "Alphabétisation digitale et désinformation en ligne" tenu le jeudi 14 Octobre à la salle de conférence de la mairie. La conférence a connu la participation des autorités locales, des autorités provinciales et de jeunes filles. Plan International est une organisation qui défend les droits des enfants et I’égalité pour les filles. Pour apporter des solutions concrètes aux difficultés que rencontrent les filles, l’ONG à travers le monde, a mis en oeuvre la campagne "Girls Get Equal", en français « Aux filles l’égalité ». Cette campagne devrait permettre de faire bouger les lignes en faveur des droits de la jeune fille, grâce à des actions concrètes. Et la commémoration de la journée internationale de la jeune fille entre dans ce cadre.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy et Léo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

Reddition des comptes de la gestion des affaires locales à la Mairie de Poa

Le 5 février 2022, à partir de 09h00, dans l’enceinte de la mairie.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits