Vous êtes ici: Accueil > Actualité > SLAK 5 : 30 auteurs burkinabè, 25 exposants et plus de 1500 visiteurs (…)
SLAK 5 : 30 auteurs burkinabè, 25 exposants et plus de 1500 visiteurs attendus à ce salon

La 5° édition du salon du livre africain de Koudougou (SLAK) se tiendra du 28 au 31 octobre 2021, sous le thème : « Apport de la lecture dans la cohésion sociale ». Le comité d’organisation a fait le point des préparatifs le mercredi 13 octobre 2021, en marge d’une conférence de presse.

Le palais d’Issouka à Koudougou abritera cette année encore le salon du livre africain de Koudougou (SLAK). Ce rendez-vous des amoureux de la lecture se tiendra du 28 au 31 octobre 2021. Pour cette 5ème édition, le comité d’organisation s’est donné pour mission de réfléchir sur le thème : « Apport de la lecture dans la cohésion sociale ».

Le salon du livre africain de Koudougou vise la promotion des valeurs culturelles à travers l’écrit. Depuis 2016, il est co-organisé par l’académie du livre et l’association Rayimi. En conférence de presse le mercredi 13 octobre 2021, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs. A ce point de presse, le promoteur du salon, Maxime ILY était entouré de sa Majesté Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka, et de Yaya Ganemtoré de la direction régionale de la culture du Centre-Ouest.

Maxime Ily, promoteur du salon du livre africain de Koudougou (SLAK)

Selon les organisateurs, à ce salon il est prévu une exposition-vente de livres avec des librairies, bibliothèques et maisons d’édition, un espace bourgeons d’écrivains dédié aux jeunes lecteurs et futurs écrivains, un panel et deux conférences. Au-delà de ces activités, il est attendu 30 auteurs burkinabè, 25 exposants et plus de 1 500 visiteurs.

Aussi, le promoteur a fait savoir que 12 établissements secondaires des communes de Koudougou, Réo, Sabou et Sourgou recevront des auteurs pour des séances dédicaces, du 20 au 23 octobre, soit 5 jours avant le salon. Maxime ILY, a également affiché que la littérature en image sera intégrée à ce 5ème SLAK, par la diffusion du film sur la vie et l’œuvre de Dimdolobsom OUÉDRAOGO, le premier écrivain de la Haute Volta, devenue Burkina Faso.

Face aux journalistes, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs

Sur un budget de 7 375 000 F CFA, le comité d’organisation à deux semaines de l’activité, n’a pu mobiliser que 3 042 000 soit 40% du budget total. Il n’y a pas de peur à se faire, rassure Naaba Saaga 1er. Il dit avoir foi que la question financière ne posera pas de problème quant à la tenue de l’acte 5 du SLAK. Dr Dramane KONATÉ, le PCA du FESPACO est l’écrivain invité d’honneur de l’édition. Les conférenciers ont conclu en invitant les férus du livre et de la lecture à participer activement aux activités de cette 5ème édition du salon du livre africain de Koudougou.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Atelier de formation des OSC à Réo : renforcer la veille citoyenne dans les nouvelles communes du PUDTR
Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR), a organisé, les 16 et 17 juillet 2024, à Réo, un atelier de formation à (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale de Boudry tient sa deuxième session ordinaire 2024
La Délégation spéciale de la commune de Boudry s’est réunie pour sa deuxième session ordinaire de l’année 2024 les jeudi 11 et vendredi 12 juillet. Sous la présidence de Kiswendsida Théodore Kader (…) Lire la suite
Burkina Faso/Plateau-central : la Délégation spéciale communale de Zorgho lance une grande opération de curage des caniveaux
La Délégation spéciale communale de Zorgho a lancé le mercredi 17 juillet 2024 une grande opération de curage des caniveaux qui a mobilisé la population locale et différentes Organisations de la (…) Lire la suite
Toute l'actualité