Vous êtes ici: Accueil > Actualité > SLAK 5 : 30 auteurs burkinabè, 25 exposants et plus de 1500 visiteurs (...)
SLAK 5 : 30 auteurs burkinabè, 25 exposants et plus de 1500 visiteurs attendus à ce salon

La 5° édition du salon du livre africain de Koudougou (SLAK) se tiendra du 28 au 31 octobre 2021, sous le thème : « Apport de la lecture dans la cohésion sociale ». Le comité d’organisation a fait le point des préparatifs le mercredi 13 octobre 2021, en marge d’une conférence de presse.

Le palais d’Issouka à Koudougou abritera cette année encore le salon du livre africain de Koudougou (SLAK). Ce rendez-vous des amoureux de la lecture se tiendra du 28 au 31 octobre 2021. Pour cette 5ème édition, le comité d’organisation s’est donné pour mission de réfléchir sur le thème : « Apport de la lecture dans la cohésion sociale ».

Le salon du livre africain de Koudougou vise la promotion des valeurs culturelles à travers l’écrit. Depuis 2016, il est co-organisé par l’académie du livre et l’association Rayimi. En conférence de presse le mercredi 13 octobre 2021, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs. A ce point de presse, le promoteur du salon, Maxime ILY était entouré de sa Majesté Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka, et de Yaya Ganemtoré de la direction régionale de la culture du Centre-Ouest.

Maxime Ily, promoteur du salon du livre africain de Koudougou (SLAK)

Selon les organisateurs, à ce salon il est prévu une exposition-vente de livres avec des librairies, bibliothèques et maisons d’édition, un espace bourgeons d’écrivains dédié aux jeunes lecteurs et futurs écrivains, un panel et deux conférences. Au-delà de ces activités, il est attendu 30 auteurs burkinabè, 25 exposants et plus de 1 500 visiteurs.

Aussi, le promoteur a fait savoir que 12 établissements secondaires des communes de Koudougou, Réo, Sabou et Sourgou recevront des auteurs pour des séances dédicaces, du 20 au 23 octobre, soit 5 jours avant le salon. Maxime ILY, a également affiché que la littérature en image sera intégrée à ce 5ème SLAK, par la diffusion du film sur la vie et l’œuvre de Dimdolobsom OUÉDRAOGO, le premier écrivain de la Haute Volta, devenue Burkina Faso.

Face aux journalistes, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs

Sur un budget de 7 375 000 F CFA, le comité d’organisation à deux semaines de l’activité, n’a pu mobiliser que 3 042 000 soit 40% du budget total. Il n’y a pas de peur à se faire, rassure Naaba Saaga 1er. Il dit avoir foi que la question financière ne posera pas de problème quant à la tenue de l’acte 5 du SLAK. Dr Dramane KONATÉ, le PCA du FESPACO est l’écrivain invité d’honneur de l’édition. Les conférenciers ont conclu en invitant les férus du livre et de la lecture à participer activement aux activités de cette 5ème édition du salon du livre africain de Koudougou.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité