Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Directives pour la mise en place des démembrements de la CENI du (...)

Directives pour la mise en place des démembrements de la CENI du Loroum

Ce jour 15 octobre 2021, dans la salle de réunion du Haut Commissariat du Loroum à Titao, le Commissaire Palguim SAMBARE a réuni les acteurs et leur a donné des directives pour la mise en place des démembrements de la CENI dans cette province.

En effet, lors de cette rencontre d’information, le commissaire a tenu à inviter les acteurs à faire des choix judicieux des représentants. Il reste sur la ligne de la franchise pour expliquer l’importance des démembrements dans le processus électoral. La réussite ou l’échec du scrutin municipal 2022 dans la province, selon lui, se trouve entre les mains de ceux qu’ils choisiront pour le conduire. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble des acteurs à s’y mettre pour trouver des personnes dont l’éthique est plus ou moins irréprochable.

C’est donc une salle pleine des représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, qui a accueilli cette rencontre d’information sur le renouvellement des démembrements de la CENI.
Venus des quatre communes (Titao, Banh, Ouidiguin et Sollé) de la province du Loroum, les participants ont été informés sur les textes régissant la composition des démembrements.

Les acteurs devant le Commissaire de la CENI pour le Loroum.

Le Président de la séance, Ouigou TIENDREBEOGO, Préfet du département de Titao, a souhaité que tout le processus soit fait dans le strict respect des règles en la matière.

Trois composantes constituent la CENI et de ses démembrements à savoir : la majorité, l’opposition et la société civile. Ce renouvellement des démembrements s’inscrit dans le cadre de l’organisation des élections municipales prévues en mai 2022.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits