Directives pour la mise en place des démembrements de la CENI du Loroum
Ce jour 15 octobre 2021, dans la salle de réunion du Haut Commissariat du Loroum à Titao, le Commissaire Palguim SAMBARE a réuni les acteurs et leur a donné des directives pour la mise en place des démembrements de la CENI dans cette province.
En effet, lors de cette rencontre d’information, le commissaire a tenu à inviter les acteurs à faire des choix judicieux des représentants. Il reste sur la ligne de la franchise pour expliquer l’importance des démembrements dans le processus électoral. La réussite ou l’échec du scrutin municipal 2022 dans la province, selon lui, se trouve entre les mains de ceux qu’ils choisiront pour le conduire. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble des acteurs à s’y mettre pour trouver des personnes dont l’éthique est plus ou moins irréprochable.
C’est donc une salle pleine des représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, qui a accueilli cette rencontre d’information sur le renouvellement des démembrements de la CENI.
Venus des quatre communes (Titao, Banh, Ouidiguin et Sollé) de la province du Loroum, les participants ont été informés sur les textes régissant la composition des démembrements.
Le Président de la séance, Ouigou TIENDREBEOGO, Préfet du département de Titao, a souhaité que tout le processus soit fait dans le strict respect des règles en la matière.
Trois composantes constituent la CENI et de ses démembrements à savoir : la majorité, l’opposition et la société civile. Ce renouvellement des démembrements s’inscrit dans le cadre de l’organisation des élections municipales prévues en mai 2022.
Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao.
Partager sur :
Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) a organisé une caravane de presse pour une visite de terrain des infrastructures réalisées par le projet. Les communes de (…) Lire la suite
L’Autorité de régulation de la commande publique a organisé, ce jeudi 21 novembre 2024, à Ouagadougou, un atelier de validation du plan opérationnel de renforcement des capacités des Organisations (…) Lire la suite
Le lundi 18 novembre 2024, Momini SAWADOGO, le PDS, a procédé à l’installation de l’Observatoire départemental de prévention et de gestion des conflits communautaires (ODEPREGECC). A l’issue de (…) Lire la suite