Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Opération gratuite d’établissement d’actes d’état civil au profit des personnes (...)

Opération gratuite d’établissement d’actes d’état civil au profit des personnes vulnérables : la commune de Fada N’Gourma rebelote

La préfecture du département de Fada N’Gourma et le stade municipal de ladite ville a grouillé de monde pendant 12 jours. Sous le soleil ardent, des hommes et des femmes ont patienté dans une longue file d’attente, pour être parmi les 12.830 bénéficiaires annoncés, de « l’opération d’établissement gratuite » d’actes d’état civil commanditée par la commune de Fada N’Gourma.

Le 04 octobre dernier, la mairie de Fada N’Gourma avec l’appui financier de l’USAID, à lancé ladite opération pour la période du 04 au 16 octobre. Cérémonie de lancement au cours de laquelle le premier magistrat de la cité de Yendabri, Jean-Claude LOUARI, avait exhorté les populations qui sont « dans le besoin[...] à profiter de l’opération [pour] se munir de leur acte de naissance ou du jugement supplétif d’acte de naissance. »

La ville de Fada est l’une des 274 communes hôtes ayant accueilli les 1 423 378 déplacés internes que compte le pays selon les chiffres officiels de juin 2021.

Les actes d’état civil dont les cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) et les actes de naissance, sont des besoins communs pour grand nombre de déplacés internes et de familles hôtes. En 2020 déjà, la commune de Fada N’Gourma avait lancé une première opération d’établissement d’envergure de CNIB. Ce qui lui a valu le premier trophée de l’Office national d’identification. Un trophée national qui encourage le dynamisme de la collectivité qui a fourni le plus d’efforts pour l’établissement d’actes d’état civil au profit de ses administrés.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac Fada N’Gourma.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits