Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Opération gratuite d’établissement d’actes d’état civil au profit des personnes (...)

Opération gratuite d’établissement d’actes d’état civil au profit des personnes vulnérables : la commune de Fada N’Gourma rebelote

La préfecture du département de Fada N’Gourma et le stade municipal de ladite ville a grouillé de monde pendant 12 jours. Sous le soleil ardent, des hommes et des femmes ont patienté dans une longue file d’attente, pour être parmi les 12.830 bénéficiaires annoncés, de « l’opération d’établissement gratuite » d’actes d’état civil commanditée par la commune de Fada N’Gourma.

Le 04 octobre dernier, la mairie de Fada N’Gourma avec l’appui financier de l’USAID, à lancé ladite opération pour la période du 04 au 16 octobre. Cérémonie de lancement au cours de laquelle le premier magistrat de la cité de Yendabri, Jean-Claude LOUARI, avait exhorté les populations qui sont « dans le besoin[...] à profiter de l’opération [pour] se munir de leur acte de naissance ou du jugement supplétif d’acte de naissance. »

La ville de Fada est l’une des 274 communes hôtes ayant accueilli les 1 423 378 déplacés internes que compte le pays selon les chiffres officiels de juin 2021.

Les actes d’état civil dont les cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) et les actes de naissance, sont des besoins communs pour grand nombre de déplacés internes et de familles hôtes. En 2020 déjà, la commune de Fada N’Gourma avait lancé une première opération d’établissement d’envergure de CNIB. Ce qui lui a valu le premier trophée de l’Office national d’identification. Un trophée national qui encourage le dynamisme de la collectivité qui a fourni le plus d’efforts pour l’établissement d’actes d’état civil au profit de ses administrés.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac Fada N’Gourma.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits