Vous êtes ica: Accueil > Actualité > GOROM-GOROM : Formation des jeunes sur la création d’entreprise

GOROM-GOROM : Formation des jeunes sur la création d’entreprise

Le samedi 16 septembre 21 s’est tenue dans la salle de conférence de la marie de Gorom-Gorom, le lancement de la formation en entreprenariat au profit de 150 jeunes dont la première phase a permis de cibler 50 jeunes bénéficiaires directs.

Ce projet porté par KING-PROD en partenariat avec l’entreprise Ouwa-Business-Center vise à rendre les jeunes autonomes par la création d’entreprise.

photo de famille

Au regard de l’importance de l’activité, les autorités de la région n’ont pas manqué de la soutenir de par leur présence. Y étaient présents :

  • Le secrétaire général provincial de la province de l’Oudalan,
  • Le premier adjoint au maire de la commune de GOROM-GOROM ;
  • Le représentant de la direction provinciale de la police municipale,
  • Le représentant du Chef de Brigade,
  • Le représentant du grand iman,
  • Le représentant du chef de Canton,
    tous venus pour encourager ces jeunes bénéficiaires dans l’entreprenariat.

Le Directeur Général provincial a félicité les initiateurs pour cette belle opportunité qu’ils offrent aux jeunes, car ce sont ces genres de formations dont la province a besoin, vue les conditions difficiles causées par la situation sécuritaire. Il invite les bénéficiaires à être plus attentifs et ne pas hésiter à poser des questions au formateurs.

les participants

Pour le formateur Yacouba KARA DP de la jeunesse de l’Oudalan, cette formation permettra aux futurs entrepreneurs d’accroître leurs connaissances et leurs compétences sur les thématiques tels l’esprit d’entreprise, la création d’entreprise et la gestion d’une micro entreprise.

Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom-Gorom

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits