GOROM-GOROM : Formation des jeunes sur la création d’entreprise
Le samedi 16 septembre 21 s’est tenue dans la salle de conférence de la marie de Gorom-Gorom, le lancement de la formation en entreprenariat au profit de 150 jeunes dont la première phase a permis de cibler 50 jeunes bénéficiaires directs.
Ce projet porté par KING-PROD en partenariat avec l’entreprise Ouwa-Business-Center vise à rendre les jeunes autonomes par la création d’entreprise.
Au regard de l’importance de l’activité, les autorités de la région n’ont pas manqué de la soutenir de par leur présence. Y étaient présents :
- Le secrétaire général provincial de la province de l’Oudalan,
- Le premier adjoint au maire de la commune de GOROM-GOROM ;
- Le représentant de la direction provinciale de la police municipale,
- Le représentant du Chef de Brigade,
- Le représentant du grand iman,
- Le représentant du chef de Canton,
tous venus pour encourager ces jeunes bénéficiaires dans l’entreprenariat.
Le Directeur Général provincial a félicité les initiateurs pour cette belle opportunité qu’ils offrent aux jeunes, car ce sont ces genres de formations dont la province a besoin, vue les conditions difficiles causées par la situation sécuritaire. Il invite les bénéficiaires à être plus attentifs et ne pas hésiter à poser des questions au formateurs.
Pour le formateur Yacouba KARA DP de la jeunesse de l’Oudalan, cette formation permettra aux futurs entrepreneurs d’accroître leurs connaissances et leurs compétences sur les thématiques tels l’esprit d’entreprise, la création d’entreprise et la gestion d’une micro entreprise.
Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom-Gorom
Partager sur :
Le 7 janvier 2025, à la Direction provinciale de l’action humanitaire et de la solidaré nationale du Kourittenga, la traditionnelle montée des couleurs a marqué le début de l’année dans cette (…) Lire la suite
La salle de réunions de la mairie de Boussé a accueilli, le 12 décembre 2024, la quatrième session du Cadre de concertation communal (CCCo). Organisée par la mairie avec le soutien technique du (…) Lire la suite
Le 12 décembre 2024, la commune de Zorgho a accueilli un atelier de plaidoyer organisé par l’association Women environmental programme Burkina en partenariat avec Christian Aid Burkina. Cet (…) Lire la suite