Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Loroum : célébration de la naissance du prophète Mahomet à Tansaliga : la (...)

Loroum : célébration de la naissance du prophète Mahomet à Tansaliga : la tolérance, la paix et la cohésion sociale prêchées

Les fidèles musulmans du Loroum et ceux venus d’ailleurs, ont célébré le Maouloud à Tansaliga dans la commune de Titao, province du Loroum, région du Nord, dans l’après midi du lundi 18 octobre 2021.

Sous le leadership de Cheick Mohammed OUÉDRAOGO, le nouveau guide spirituel de Tansaliga qui a succédé à son défunt père Cheick Abdoul Aziz OUÉDRAOGO, les messages sur le phénomène de l’extrémisme violent, assimilé à tord à l’Islam, ont dominé les prêches marquant la célébration de la naissance du prophète.

Les fidèles musulmans en pleine célébration de la naissance du prophète Mahomet à Tansaliga.
Crédit photo : Abdoul Salam OUARMA

Malgré, le contexte sécuritaire difficile marqué par des menaces et des perturbations, la grande mosquée de Tansaliga a refusé du monde. Cheick Mohammed OUÉDRAOGO a par conséquent appelé à la tolérance, et au retour de la paix à travers des plaidoiries pour la cohésion sociale.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits