Vous êtes ica: Accueil > Actualité > La journée communale de la jeunesse et celle de la femme de Fada N’Gourma se (...)

La journée communale de la jeunesse et celle de la femme de Fada N’Gourma se tiendront respectivement le 20 novembre et le 04 décembre 2021

C’est le résultat du plaidoyer des organisations de jeunesse auprès du Conseil municipal de la commune de Fada N’Gourma. En effet ce 18 octobre 2021, la Coordination Communale des Organisations de Jeunesse, (CCOJ-Fada), le Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ), la Coordination Communale de la Jeunesse (CCJ) et la Coordination Communale des Femmes (CCF), ont tenu une rencontre avec le conseil municipal de la commune de Fada N’Gourma. L’objectif, de cette rencontre était de faire des plaidoyers auprès de la mairie pour la tenue et l’institutionnalisation d’une journée communale de la jeunesse et celle de la femme.
Le Conseil municipal, par son président Jean-Claude LOUARI, bourgmestre de la cité de Yendabri a répondu favorablement à l’appel de la société civile et a rappelé que cette priorité était ressentie par son Conseil municipal. Le dialogue a donc convenu que la journée communale de la jeunesse de Fada N’Gourma se tiendra le 20 novembre prochain. La journée communale de la femme de Fada N’Gourma, quant à elle, sera portée sur les fonts baptismaux le 04 décembre 2021.
C’est une victoire et une opportunité pour les deux parties (OSC de jeunesse et élus locaux) de travailler davantage en synergie pour faire face aux multiples défis de la commune.

« Nous sommes reconnaissants et saluons cette décision du Conseil municipal en faveur des jeunes et des femmes », se satisfait Brice THIOMBIANO, président de la CCOJ. Il confie que la jeunesse se réunira ce dimanche pour le choix du thème et la mise en place du comité d’organisation de la prochaine journée communale de la jeunesse.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada N’Gourma

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits