Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Gorom-Gorom : sécurité routiere, l’association "Renagole laabi" lance ses (...)

Gorom-Gorom : sécurité routiere, l’association "Renagole laabi" lance ses activités

Le lundi 25 octobre 2021 de 08h à 10h, s’est tenue dans la salle de conférence de la marie de Gorom-Gorom le lancement des activités de l’association Sécurité Routière « Renagole laabi » en langue fulfulde.

Après ses mots de bienvenu, monsieur le premier adjoint au maire, a salué la présence de monsieur le représentant du Préfet, sa majesté le chef de canton, les représentants de la police nationale et municipale, le représentant de la gendarmerie et les personnes ressources. L’association a présenté ses activités et a procédé à des remises de dons, composés de quelques équipements de travail pour la gendarmerie, la police nationale et municipal et des panneaux de signalisation à la mairie de Gorom-Gorom.

Photo de famille

La formation, tout comme l’éducation sécurité routière, est essentielle pour tous les citoyens, qui sont tous d’usagers de la route. En effet, adultes et enfants partagent le même espace de circulation et font face à des situations à risques, en tant que piétons, usagers de deux-roues ou conducteurs. Il est donc important d’apprendre, dès le plus jeune âge, non seulement les règles établies par le code de la route mais également les notions de respect des autres et de partage de la route. La sensibilisation à la sécurité routière permet ainsi d’aborder les droits et devoirs de chacun vis-à-vis des autres usagers. Elle permet également d’aborder les notions de prévention, de risque et de sanctions. "Pour cela nous remercions l’association pour cette belle initiative et leurs nous apportons tous notre soutien", a confié monsieur le premier adjoint au maire.

L’association en pleine communication

Pour le président de l’association Renagole laabi, la sécurité routière est l’ensemble des règles et services qui ont pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route : piétons, automobilistes, motards, cyclistes, etc. Le respect des règles de conduite est indispensable pour la sécurité de chacun des usagers de la route et permet d’éviter de nombreux accidents, qu’ils soient légers ou graves. La sécurité sur les routes, c’est l’affaire de tous. Il est important d’adopter un bon comportement et de se respecter entre usagers. "Parents, ayez un comportement exemplaire et enseignez à vos enfants les valeurs et principes de la sécurité routière ! Vous êtes responsables de leur apprentissage : les enfants reproduisent souvent le comportement de leurs parents ; aussi soyez vigilants et veillez à adopter une bonne conduite, non seulement pour votre sécurité et celle de votre famille, mais aussi pour celle de tous les usagers de la route" a t’il conclu.

La police municapale et l’association en pleine sensibilistion.

La sécurité routière dépend de chacun d’entre nous, que nous soyons piétons ou conducteurs : main dans la main, construisons des routes plus sûres. Car respecter les règles de conduite ne coûte rien, et sauver une vie n’a pas de prix…

Tini TRAORÉ, Observatrice civitac , Gorom-Gorom

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits