Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Avis de certains participants au sortir de l’atelier de formulation du plan (...)

Avis de certains participants au sortir de l’atelier de formulation du plan de contingence de Fada N’Gourma

Nous avons tendu notre micro à trois participants, pour recueillir leurs impressions et les éventuelles suggestions sur l’atelier.

Donald THIOMBIANO , Observateur APDG/FADA

Je suis THIOMBIANO Donald, Observateur APDG/FADA.
"Cet atelier vient à point nommé au regard de la situation actuelle de notre commune. Nos attentes sont comblées sous réserve que les travaux effectués soient pris en compte par les partenaires au profit de nos populations. Comme points positifs, nous notons la participation massive de toutes les couches sociales telles que les élus locaux, les OSC, les leaders religieux, les responsables des structures sanitaires, la sécurité… "

Mme THOMBIANO/ TRAORÉ Awa, Présidente de la Coordination Départementale des Associations des Femmes de Fada N’Gourma.

Je suis Mme THOMBIANO/TRAORÉ Awa, Présidente de la Coordination Départementale des Associations des Femmes de Fada N’Gourma.
"J’ai assisté à cette formation sur l’élaboration d’un plan de contingence au profit de la commune de Fada. C’est une première pour moi, ce genre d’atelier. J’ai pu constater que la commune et ses partenaires luttent de toutes leurs forces pour éradiquer ce fléau de ses contrées. Au sortir de cet atelier, je peux dire que mes attentes sont comblées. Les préoccupations ont été attentivement écoutées et j’espère qu’elles seront prises en compte. Par ailleurs, il serait plus intéressant d’étendre le plan au niveau régional."

M. Aboubacar GILA /Membre CODESUR/SANTE

M. GILA Aboubacar/Membre CODESUR/SANTE
"Nous sortons comblés de cet atelier de formulation de plan de contingence après l’analyse des faiblesses, des forces et des opportunités de la commune, qui nous a permis d’identifier et catégoriser les domaines et secteurs d’intervention, les activités, les indicateurs et les cibles. Comme points forts de cet atelier nous notons la participation active des participants, le respect de l’agenda, la classification des scénarii (négligeable, modéré et catastrophique), les prochaines étapes. Au titre des points faibles, nous avons trouvé insuffisant le nombre de jours de l’atelier. En effet, trois jours c’est un peu court."

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits