Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Education Nationale : Des Enseignants décorés pour leur travail (...)

Education Nationale : Des Enseignants décorés pour leur travail acharné

Le ministère en charge de l’éducation nationale en collaboration avec celui de l’enseignement supérieur a célèbré en différé ce mardi 2 novembre 2021, la journée mondiale de l’enseignant commémoré le 5 octobre de chaque année. A cette occasion, 270 enseignants et personnels de l’éducation ont été décorés pour leur ardeur au travail.

Parmi les 270 enseignants et personnels de l’éducation décorés, 4 d’entre eux ont été élevés au rang d’officiers de l’ordre des palmes académiques et les 266 autres ont été décorés comme chevaliers de l’ordre des palmes académiques.

Pour le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO, cette journée se veut une occasion de célébrer et saluer le travail remarquable qu’entreprennent les enseignants burkinabè. 《En effet, ces combattantes et combattants de l’ignorance s’investissent au quotidien pour assurer une éducation de qualité aux jeunes burkinabè afin d’en faire des responsables, producteurs et créatifs conformément aux finalités assignées à notre système éducatif selon la loi d’orientation de l’éducation de juillet 2007》 , a affirmé monsieur le ministre OUARO

Les bénéficiaires décorés par le ministre OUARO

La journée mondiale de l’enseignant est commémorée cette année sous le thème 《 Les enseignants au coeur de la relance de l’education》. Un thème qui selon les propos du ministre, est digne d’intérêt car, face aux multiples défis de l’avenir, l’éducation apparaît pour le Burkina Faso un atout 《indispensable》 pour impulser le développement humain durable, progresser vers les idéaux de paix, de liberté et de justice sociale. C’est pourquoi, nous devons prendre conscience de ce que cette éducation conditionne le développement durable. Il n’y a pas de doute, l’éducation est la locomotive du développement et le corps enseignant en constitue le fer de lance, à t-il soutenu. Éprouvé par la crise engendrée par la pandémie de la Covid-19 comme d’autres secteurs d’ailleurs, le ministre promet d’apporter du soutien aux enseignants pour la relance de l’éducation comme le stipule le thème.
S’adressant aux enseignants décorés, Pr OUARO à confié que c’est la nation entière qui leur est reconnaissante à travers cette distinction qui traduit leur ardeur au travail.

Diana Jacqueline YAMÉOGO, enseignante décorée

Pour les récipiendaires, ces une joie immense qui les anime après avoir arboré cette médaille comme le témoigne d’ailleurs Diana Jacqueline YAMÉOGO. 《Je rend grâce à Dieu ; être mise en avant, c’est vraiment une haute distinction》, s’est elle réjouie.

Clarisse KABORÉ Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits