Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Élevage dans le Ziro : Patrice Alain BOUNDOANE et son épouse, les seuls (...)

Élevage dans le Ziro : Patrice Alain BOUNDOANE et son épouse, les seuls producteurs d’aliment pour volaille

Éleveur et parallèlement instituteur dans le Ziro, Patrice Alain BOUNDOANE et son épouse se sont lancés dans l’élevage de la volaille et parallèlement dans la production d’aliments pour volaille. Dans la commune de Sapouy, ils sont les seuls producteurs d’aliment pour la volaille. Ils ont décidé d’innover en renforçant la formule de poulet de chair, pour la réadapter aux poulets locaux.

Patrice Alain BOUNDOANE et son épouse ont osé proposer la formule de poulet de chair renforcée pour les poulets locaux dans le Ziro. Une formule qui permettrait d’obtenir des poulets en soixante (60) ou soixante dix (70) jours au lieu de quatre vingt dix (90) jours. Ils produisent de l’aliment pour volailles à tous les âges : de 1 jour jusqu’à l’abattage pour ceux qui élèvent pour la chair et jusqu’à l’éclosion des œufs pour les producteurs d’œufs. Ils ont commencé la production de l’aliment pour la volaille il y’a de cela trois (3) mois de façon formelle.

Patrice Alain BOUNDOANE , producteur d’aliment pour volaille

Selon Patrice BOUNDOANE , ils auraient débuté leur activité de production d’aliment pour la volaille depuis longtemps. <>. Plusieurs éléments sont utilisés dans la production d’aliment pour volaille à en croire Patrice Alain BOUNDOANE . Il y’a du tourteau de coton pour volaille, du soja, du poisson et autres éléments. La vente se fait en détails ( par kilos) et en gros ( par sac).

Épouse de Patrice Alain BOUNDOANE , productrice d’aliment pour volaille

Le couple BOUNDOANE vend le kilos de leur production à trois cent cinquante (350) francs CFA et le sac à seize(16) milles francs CFA. << Le prix du sac est un peu élevé que les autres aliments pour volaille vendu ici à Sapouy. Mais il se justifie. Nous avons réfléchi longuement avant de le mettre sur le marché. Il fallait que nous nous entendions sur le prix. Nous avons pensé à la formule et après production nous avons constaté que nous ne pouvions pas le vendre. Il fallait soit vendre et revoir la formule, ou proposer la même formule et vendre à un prix qui nous arrange>>. Il renchérit en disant que le prix est élevé parce que les éléments utilisés pour la production sont importés. Pour eux, leur aliment pour la volaille permet aux éleveurs de rentabiliser et de faire de bons rendements. Nombreux sont les éleveurs qui nous font de bons retours. A l’en croire, cette initiative de production d’aliments de poulet de chair amélioré pour poulets locaux, est né du couple BOUNDOANE qui travaille en collaboration avec une coopérative dans la commune de Sapouy.

Elza Nongana, Observatrice Civitac, Sapouy et Léo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits