Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Trophée de la ville 2021 : la commune de Diapaga lauréate

Trophée de la ville 2021 : la commune de Diapaga lauréate

Dans le cadre de l’organisation de la 4ème édition des Trophées de la Ville tenue à la Salle des Banquets de Ouagadougou le 12 novembre 2021, la commune de Diapaga a été lauréate.

Les lauréats ont été désignés sur quelques critères, dont l’originalité et la durabilité de l’initiative, l’impact visible du projet, l’association de la population au projet et le pourcentage du budget communal investi et la capacité à mobiliser des aides extérieures.

C’est dans ce sens que les efforts du maire de la commune de Diapaga ont été récompensés par OSD Communication. Il était question pour chaque commune candidate au concours de présenter des projets qu’elle a menés avec beaucoup de succès dans les différents secteurs de sa compétence. C’est ainsi que le maire de Diapaga a vu ses efforts récompensés dans deux domaines, à savoir les infrastructures marchandes et Santé/Action Sociale.

Après investigation, le jury a également décidé d’octroyer un autre trophée dans la catégorie Super trophée/commune urbaine au maire pour son dynamisme, sa persévérance, la forte implication des populations à la base dans la gestion des affaires, et ce malgré la situation sécuritaire difficile. La commune de Diapaga reçoit donc au total trois trophées ainsi qu’il suit :
 Trophée dans la catégorie infrastructures marchandes
 Trophée dans la catégorie Santé/Acton Sociale
 Super trophée/Commune urbaine

Séance de remise des trophées.

Initiée dans le but de promouvoir les actions de développement des travailleurs au développement des communes, la 4e édition des « Trophées de la ville » a connu son apothéose dans cette nuit du 13 novembre 2021. Venus des quatre coins du Burkina Faso, c’est une quarantaine de maires des communes urbaines, rurales et d’arrondissements qui ont été distingués.

Pour rappel, dans la région de l’Est trois communes au total ont vu leurs efforts salués à leur juste valeur par cette maison de communication. Il y a les communes de Bogandé dans la Gnagna et Diapangou dans le Gourma qui ont également vu leurs efforts récompensés.

Luc COMBARY, Observateur Civitac, Tapoa

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits