Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Mobilisation des ressources pour financer le PCDDO : La commune de (...)

Mobilisation des ressources pour financer le PCDDO : La commune de Ouahigouya lance une vaste offensive en Côte d’Ivoire

Du mercredi 05 au dimanche 16 septembre 2018, une délégation de la commune de Ouahigouya, conduite par le maire Basile Boureima Ouédraogo, a séjourné en Côte d’Ivoire. C’était à la faveur d’une mission de travail qui visait à échanger avec les opérateurs économiques ressortissants de la région du Nord et des amis de la commune de Ouahigouya, afin de les convaincre à venir investir au profit du développement de la commune .

Abidjan, la capitale, et Méagui, dans le Sud-Ouest. Voilà les étapes de l’offensive lancée par la commune de Ouahigouya pour convaincre des amis et les opérateurs économiques ressortissants de la région du Nord dans le cadre de sa mission effectuée en terre ivoirienne. Cette mission entre en droite ligne avec la recherche de financement pour la mise en œuvre du Plan Communal de Développement Durable de Ouahigouya (PCDDO), le référentiel communal de développement durant la période de 2017 à 2021. « Ce référentiel contient des projets importants qui peuvent être financés à travers le Partenariat public-privé (PPP) », a expliqué le maire Basile Boureima Ouédraogo, chef de la délégation, qui a échangé avec les acteurs économiques de la diaspora au cours de deux fora tenus à Abidjan, le dimanche 9 septembre, et à Méagui, à plus de 400 km de la capitale, le mercredi 12 septembre. Ces deux fora ont permis à la délégation de Ouahigouya de présenter aux grands acteurs économiques les potentialités dont regorge la commune de Ouahigouya et les projets dont le financement peut se faire par le mode du PPP avec eux dans le cadre de la mise en œuvre du PCDDO.

Les projets présentés, au nombre de 14, concernent, entre autres, la construction de marchés et d’infrastructures hôtelières de grand standing, la réhabilitation de l’auberge populaire de Ouahigouya, du Centre communal de formation professionnelle, des jardins de maire, la construction des aires d’élevage en périphérie, etc.
Au terme des échanges déroulés en toute fraternité entre compatriotes, plusieurs opérateurs économiques ont pris l’engagement, après l’assurance qui leur a été donnée, de venir investir pour apporter leur pierre à la construction et à l’édification de la commune. Il en est de même d’autres opérateurs économiques rencontrés de façon informelle ou avec lesquels des contacts ont été noués au téléphone à Abidjan, Divo, Soubré, Méagui, San Pedro, Bouaké, Daloa.

La délégation de la commune de Ouahigouya a regagné le bercail dans la nuit du lundi 17 septembre 2018.

Saïdou Zoromé, rédacteur Civitac

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier d’information sur l’utilisation de la plateforme Civitac au profit des acteurs locaux du programme PReSS

Le 15 mai 2020 à 08h00 au CARDHI, sis à Samandin.

Lancement du plan de riposte Covid-19 du diocèse de Koudougou

Jeudi 04 mai à Koudougou.

Nouvel article N° 894
 

Visiteurs connectés

3 visiteurs en ce moment

Total visite: