Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Session du conseil municipal de Titao
Session du conseil municipal de Titao

Le conseil municipal de Titao a tenu le 15 novembre 2021, dans la salle des fêtes de la mairie de Titao, une session ordinaire consacrée au budget gestion 2022 de la commune.

Elle a connu non seulement, la participation de plusieurs conseillers municipaux, mais aussi celle des différents chefs de service déconcentré de l’état.

Une session autour d’un budget qui fait face à un énorme défi dans un contexte sécuritaire difficile. C’est ainsi qu’à l’ouverture des travaux, un hommage très appuyé a été rendu aux FDS et aux VDP pour leur effort pour la protection de la province du Loroum et du Burkina Faso.

Le budget primitif qui comprend les volets recettes et dépenses (636 438 299f CFA), a un titre prévisionnel. Le conseil municipal a donc voté à l’unanimité ce présent budget qui est estimé a Six cent trente-six millions quatre cent trente-huit mille deux cent quatre-vingt-dix-neuf (636 438 299) francs CFA. Un budget qui selon les acteurs, est beaucoup impacté par l’insécurité dans la commune.

Les membres et participants au conseil municipal
Les conseillers municipaux et les chefs des services techniques de la commune

À cet effet, il faut rappeler que les problèmes d’insécurité qui touchent beaucoup de secteurs de l’économie communale, n’ont pas facilité la mobilisation des ressources.

Plusieurs projets sociaux et économiques ont été réalisés et sont inscrits également dans le budget primitif. En guise d’exemple des réalisations effectuées, ont citer la construction de 03 salles au CEG de Titao, la construction de latrine aux villages de Wanobé et de Saigouba ; la construction du CSPS secteur N°03, l’aménagement d’un espace de gestion de déchets ; la réalisation d’un périmètre maraicher avec un point d’eau autonome, la construction de boutique de rue, et la réfection de la préfecture de Titao.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Boucle du Mouhoun/Dédougou : un nouveau cimetière pour répondre aux besoins funéraires croissants de la ville
L’inauguration officielle du cimetière municipal de Dédougou a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 sous le patronage du président de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun, représenté par son (...) Lire la suite
Boucle du Mouhoun/examens scolaires session de 2024 : le clap de départ donné dans les écoles Centre de Dédougou
Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre BASSINGA, a donné le clap de départ le mardi 4 juin 2024, de l’administration des des épreuves écrites des examens scolaires de la (...) Lire la suite
Développement local : le panel de Fara fait le point de ses activités sur les réalisations du PUDTR
Le mardi 28 mai 2024, la salle de réunion des producteurs de coton de Fara a abrité la journée de dialogue OSC/autorités locales de la commune de Fara sur les réalisations du PUDTR. Cette activité a (...) Lire la suite
Toute l'actualité