Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sensibilisation des commerçants du marché central de Piéla : conditions (...)

Sensibilisation des commerçants du marché central de Piéla : conditions d’octroi et de gestion des boutiques de la commune

Le 2ème adjoint au maire de Piéla M Yempani LANKOANDE, a présidé ce vendredi 26 novembre 2021 dans la salle de conférence de la mairie de Piéla une rencontre de sensibilisation des commerçants du marché central sur les conditions d’octroi et de gestion des boutiques de rue construites et en construction. L’objectif général de cette activité est de sensibiliser les commerçants du marché central pour une adhésion au processus d’octroi des boutiques de rue et de parvenir à une saine gestion de ces boutiques. Ils étaient plus d’une trentaine de commerçants à assister à cette rencontre.

Ce vendredi 25 novembre 2021 sous la présidence du 2ème adjoint au maire de Piéla M Yempani LANKOANDE, il a été organisée une rencontre de sensibilisation des commerçants du marché central sur les conditions d’octroi et de gestion des boutiques de rue construites et en construction, dont l’objectif général de l’activité était de sensibiliser les commerçants du marché central pour une adhésion au processus d’octroie des boutiques de rue et de parvenir à une saine gestion de ses boutiques.
Il s’est agi plus spécifiquement de :
Echanger sur les conditions d’octroi des boutiques de rue avec les commerçants ;
Plaider pour une adhésion des commerçants au processus d’octroi des boutiques de rue ;
Expliquer le processus de gestion des boutiques de rue ;
Sensibiliser les commerçants pour le paiement régulier des frais de location.

La commune de Piéla a bénéficié en 2020 d’un appui financier de la DEPAC /GAC pour la construction de 22 boutiques de rue dans le marché central de Piéla. Elle a également bénéficié d’un appui du programme d’appui au développement des économies pour la construction de 40 boutiques de rue au marché central.
La mise en exploitation de ses boutiques nécessite des actions de sensibilisation au profit des potentiels locataires de ses boutiques.

M Yempani LANKOANDE expliquant aux commerçants le bien-fondé de la sensibilisation

Le conseil municipal soucieux donc d’offrir aux éventuels bénéficiaires un service de qualité notamment par la sensibilisation sur leur exploitation a entrepris l’organisation d’une rencontre de sensibilisation. La commune de Piéla a donc initié la planification dans son plan d’action MOS avec l’appui technique financier de la Cellule d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (CADEPAC) pour la réalisation de ce projet.

Cette rencontre a permis de faire :
Des échanges avec les commerçants sur les conditions d’octroi des boutiques de rue ;
Un plaidoyer pour une d’adhésion des commerçants au processus d’octroi des boutiques de rue ;
Une communication sur le processus de gestion des boutiques de rue ;
Une sensibilisation des commerçants pour un paiement régulier des frais de location des boutiques de rue.

Landry NIKIÈMA, Observateur Civitac, Bogandé

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits