Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Yamba : le Plan communal de développement 2021-2025 validé par le Conseil (...)

Yamba : le Plan communal de développement 2021-2025 validé par le Conseil municipal

Le Conseil municipal de la commune rurale de Yamba a tenu, le 30 novembre 2021, une session extraordinaire de validation de son PCD 2021-2025.

C’est un satisfécit pour Lamoudi YONLI, l’édile de Yamba, et son Conseil municipal. En effet, la salle de réunions de la mairie de Yamba a abrité, le 30 novembre 2021, la session extraordinaire de validation du prochain référentiel qui canalisera les actions de développement de la commune pour les cinq prochaines années. Le processus d’actualisation du nouveau PCD a commencé en 2020 avec l’appui financier de certains partenaires comme le PSAE, le projet Valpape, le Programme DEPAC-2 ainsi que le budget communal. L’objectif était de doter la commune d’un instrument opérationnel, consensuel et participatif afin de doter le Conseil municipal et les partenaires d’un document qui prend en compte les besoins prioritaires des populations à la base en s’inspirant des nouvelles priorités de la commune et des objectifs du développement durable.

Après de multiples ateliers de concertation tenus en mars et en juillet 2021 pour la validation du rapport de diagnostic puis pour l’identification des actions prioritaires, le clou du processus de l’élaboration du nouveau PCD 2021-2025 est atteint ce mardi à travers la validation du document par les conseillers. Ce PCD actualisé vient remplacer celui échu depuis décembre 2019.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada N’Gourma

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits