Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Des agents des Services de l’Education non formelle de la DPEPPNF/Tapoa se (...)

Des agents des Services de l’Education non formelle de la DPEPPNF/Tapoa se familiarisent aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication

Ces dernières années, l’Administration publique du Burkina Faso a fait de l’outil informatique son instrument de travail privilégié, en témoignent ces nouvelles trouvailles que sont le e.gouvernement, les dépôts en ligne aux différents concours ainsi que la composition en ligne de certains de ces concours. En outre, toutes les différentes données ou informations des différents services de notre administration sont aujourd’hui le plus souvent conservées en version numérique, toute chose qui nécessite une certaine maîtrise de l’outil informatique par les agents.

C’est fort de ce constat que la DPEPPNF/Tapoa a initié une formation en utilisation de Excel, Word et Internet du 29 novembre au 1er décembre 2021, dans la salle de formation à Kantchari, à l’intention de ses agents dans le but de les habituer mais aussi de parfaire leur utilisation de ces fonctions de l’outil informatique pour une administration plus efficace et efficiente.

Cette formation consistera en un recyclage des agents de la DPEPPNF à l’utilisation de l’outil informatique.

L’objectif de cette formation est d’accroitre les capacités et les connaissances des agents au maniement de l’outil informatique, notamment Excel, Word et Internet.

La formation se déroulera essentiellement en atelier. Les participants seront répartis en deux groupes : le groupe 1 est composé des agents ayant des notions en Excel et en Word et le groupe 2, ceux n’ayant aucune notion. Les activités seront axées sur les exercices pratiques suivies d’explications.

C’est l’entreprise Selimanie Multi-Service, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’informatique, qui a été choisie pour rehausser le niveau des agents des Services de l’Education non formelle et des Ressources humaines de la DPEPPNF/Tapoa.

Le financement de cette activité est assuré par les fonds CAST/FSDEB, exercice 2021.

Luc COMBARY, Observateur Civitac, Tapoa

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne de la commune de Fada N’Gourma, à Ouagadougou

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC), le samedi 15 janvier 2022 à 10h à l’hôtel de ville de Ouagadougou

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue...

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC), le jeudi 13 janvier 2022 à 09h à Fada N’Gourma

Session nationale de l’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC)

14 décembre 2021.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits