Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Éducation : à Titao, 58 vélos offerts aux élèves du post-primaire et du (...)

Éducation : à Titao, 58 vélos offerts aux élèves du post-primaire et du secondaire

Le projet « BACK TO SCHOOL BETTER », initié par l’UNICEF en partenariat avec la Direction provinciale des Enseignements post-primaire et secondaire du Loroum (DPEPS Loroum), fait des dons significatifs aux élèves filles.

Le projet « BACK TO SCHOOL BETTER », qui se traduit littéralement par « meilleur retour à l’école », est un projet, selon Oumou DRABO, chef de service de l’éducation inclusive de la DPEPS Loroum, qui a pour mission de soutenir les élèves filles pour un meilleur retour à l’école.

Il vise principalement les filles issues des milieux défavorisés, notamment les enfants des personnes déplacées internes qui, à cause des incidents de sécurité que connaît la province, avaient abandonné les classes. Le projet intervient donc pour leur meilleur retour en classe et à leur intégration. Elles ont reçu à cet effet, dans un premier temps, des kits scolaires, composés de sacs, de cahiers, de stylos, etc.

Une vue partielle de la remise des vélos à la DPEPS Loroum.

Dans un deuxième temps, le projet a assuré le paiement de la scolarité de plusieurs centaines d’élèves des établissements d’enseignement post-primaire et secondaire du Loroum. Au total 254 élèves filles en ont bénéficié.

Dans un dernier temps, le projet a offert 58 vélos à ces élèves. Pour la chargée de l’éducation inclusive, le projet n’est pas à sa fin. Un certain nombre de moyens d’accompagnement est en cours.

Oumou DRABO, chargée de l’éducation inclusive de la DPEPS Loroum.

Pour les élèves bénéficiaires, cet accompagnement est comme une bouée de sauvetage. Un soutien qui va non seulement soulager leurs parents se trouvant dans des conditions difficiles, mais aussi faciliter leur réussite.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits