Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Éducation : à Titao, 58 vélos offerts aux élèves du post-primaire et du (...)
Éducation : à Titao, 58 vélos offerts aux élèves du post-primaire et du secondaire

Le projet « BACK TO SCHOOL BETTER », initié par l’UNICEF en partenariat avec la Direction provinciale des Enseignements post-primaire et secondaire du Loroum (DPEPS Loroum), fait des dons significatifs aux élèves filles.

Le projet « BACK TO SCHOOL BETTER », qui se traduit littéralement par « meilleur retour à l’école », est un projet, selon Oumou DRABO, chef de service de l’éducation inclusive de la DPEPS Loroum, qui a pour mission de soutenir les élèves filles pour un meilleur retour à l’école.

Il vise principalement les filles issues des milieux défavorisés, notamment les enfants des personnes déplacées internes qui, à cause des incidents de sécurité que connaît la province, avaient abandonné les classes. Le projet intervient donc pour leur meilleur retour en classe et à leur intégration. Elles ont reçu à cet effet, dans un premier temps, des kits scolaires, composés de sacs, de cahiers, de stylos, etc.

Une vue partielle de la remise des vélos à la DPEPS Loroum.

Dans un deuxième temps, le projet a assuré le paiement de la scolarité de plusieurs centaines d’élèves des établissements d’enseignement post-primaire et secondaire du Loroum. Au total 254 élèves filles en ont bénéficié.

Dans un dernier temps, le projet a offert 58 vélos à ces élèves. Pour la chargée de l’éducation inclusive, le projet n’est pas à sa fin. Un certain nombre de moyens d’accompagnement est en cours.

Oumou DRABO, chargée de l’éducation inclusive de la DPEPS Loroum.

Pour les élèves bénéficiaires, cet accompagnement est comme une bouée de sauvetage. Un soutien qui va non seulement soulager leurs parents se trouvant dans des conditions difficiles, mais aussi faciliter leur réussite.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso/PGPC-REDD+ : les comités communaux de gestion des plaintes dans la région du Sud-Ouest mis en place
Le Laboratoire Citoyennetés a mis en place les comités communaux de gestion des plaintes dans trois communes de la région du Sud-Ouest. Dernière région après celles de la Boucle du Mouhoun, du (...) Lire la suite
Burkina Faso : Les géologues réfléchissent sur leur rôle dans la production de ciment de qualité et la réalisation d’ouvrages pérennes
L’Association des géologues du Burkina Faso (AGBF) a organisé les 26 et 27 juin 2024, la 3e édition des journées du géologue. Le lancement des activités a eu lieu le mercredi 26 juin 2024 à Ouagadougou. (...) Lire la suite
Burkina Faso : A Ouagadougou, la réflexion se mène autour de la gouvernance inclusive des systèmes alimentaires
Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATÉ, a procédé, ce mardi 16 juillet 2024, au lancement des dialogues alimentaires multi-acteurs de la ville. (...) Lire la suite
Toute l'actualité