Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Éducation : à Titao, 58 vélos offerts aux élèves du post-primaire et du (…)
Éducation : à Titao, 58 vélos offerts aux élèves du post-primaire et du secondaire

Le projet « BACK TO SCHOOL BETTER », initié par l’UNICEF en partenariat avec la Direction provinciale des Enseignements post-primaire et secondaire du Loroum (DPEPS Loroum), fait des dons significatifs aux élèves filles.

Le projet « BACK TO SCHOOL BETTER », qui se traduit littéralement par « meilleur retour à l’école », est un projet, selon Oumou DRABO, chef de service de l’éducation inclusive de la DPEPS Loroum, qui a pour mission de soutenir les élèves filles pour un meilleur retour à l’école.

Il vise principalement les filles issues des milieux défavorisés, notamment les enfants des personnes déplacées internes qui, à cause des incidents de sécurité que connaît la province, avaient abandonné les classes. Le projet intervient donc pour leur meilleur retour en classe et à leur intégration. Elles ont reçu à cet effet, dans un premier temps, des kits scolaires, composés de sacs, de cahiers, de stylos, etc.

Une vue partielle de la remise des vélos à la DPEPS Loroum.

Dans un deuxième temps, le projet a assuré le paiement de la scolarité de plusieurs centaines d’élèves des établissements d’enseignement post-primaire et secondaire du Loroum. Au total 254 élèves filles en ont bénéficié.

Dans un dernier temps, le projet a offert 58 vélos à ces élèves. Pour la chargée de l’éducation inclusive, le projet n’est pas à sa fin. Un certain nombre de moyens d’accompagnement est en cours.

Oumou DRABO, chargée de l’éducation inclusive de la DPEPS Loroum.

Pour les élèves bénéficiaires, cet accompagnement est comme une bouée de sauvetage. Un soutien qui va non seulement soulager leurs parents se trouvant dans des conditions difficiles, mais aussi faciliter leur réussite.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso/Sahel : lancement officiel de la 5e édition du Mois du consommons local à Dori
Le mercredi 02 octobre 2024, la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel, a accueilli le lancement officiel de la 5e édition du Mois du consommons local. Tenu au Conseil régional du Sahel, (…) Lire la suite
Formation des membres des Observatoires départementaux de prévention et de gestion des conflits communautaires à Bani, Dori et Sebba
Du 9 au 11 octobre 2024, les membres des Observatoires départementaux de prévention et de gestion des conflits communautaires (ODEPREGECC) des départements de Bani, Dori et Sebba ont bénéficié (…) Lire la suite
Ouagadougou/7e édition des REMA : le digital au centre des débats
Le ministre d’État, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé la 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) le 17 octobre 2024 à Ouagadougou. Cette année, le thème est ‘’Afro digital, (…) Lire la suite
Toute l'actualité