Vous êtes ica: Accueil > Actualité > RÉGION DU NORD : LES ÉLUS LOCAUX RENFORCENT LEURS CAPACITÉS SUR LA GESTION DES (...)

RÉGION DU NORD : LES ÉLUS LOCAUX RENFORCENT LEURS CAPACITÉS SUR LA GESTION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Afin de mieux gérer les collectivités, les élus locaux de la Région du Nord bénéficient, du 1er au 6 octobre 2018, dans les chefs-lieux des provinces, d’une formation organisée par l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), avec l’appui financier de la coopération financière allemande.

Ces acteurs de la décentralisation de la région vont ainsi renforcer leurs compétences sur la gestion des collectivités territoriales. La session de formation est organisée par l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), avec l’appui financier de la coopération financière allemande à travers la KFW, représentée par le Fonds d’Investissement pour les Collectivités Décentralisées (FICOD).
Durant ces six jours de formation, les élus vont aborder les thématiques suivantes : la décentralisation : les acteurs et leurs rôles ; la maîtrise d’ouvrage publique des Collectivités Territoriales (CT) ; les Plans locaux de Développement ; l’élaboration et l’exécution des budgets des CT ; la mobilisation des ressources financières des CT et le montage des projets des CT.
Le Secrétaire Général de la Région du Nord, qui a présidé les travaux, a exhorté les participants à mieux maîtriser ces outils de formation pour une meilleure gestion de leurs collectivités.

Source : Gouvernorat du NORD

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

14e édition du Festival Dilembu au Gulmu (FESDIG)

Du 1er au 04 avril 2021.
Thème : "Les arts et la culture au cœur de la résilience dans la région de l’Est : quelle synergie d’action pour relever le défi ?"

Panel d’information et de sensibilisation des leaders communautaires sur l’extrémisme violent, la cohésion sociale et la promotion des droits humains

le 23 mars 2021 à partir de 9 h.

Rencontre d’échange sur les mesures sécuritaires dans la commune de Diapaga

Les 22 et 23 mars 2021.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits