Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Distribution de vivres au profit des PDI, et personnes vulnérables de la (...)

Distribution de vivres au profit des PDI, et personnes vulnérables de la commune de Gorom-Gorom

Dimanche le 12 décembre 2021 s’est tenue, au terrain de la police nationale une journée de distribution de vivre au profil des personnes déplacées internes et des personnes vulnérables de la population hôte. Cette activité a été organisée par l’Association Jeunesse et Développement (AJD) et a connu la présence des autorités administratives coutumières et religieuses ; les responsables d’ONG, de projets et d’associations.

L’association jeunesse et Développement est une structure à but non lucratif créée le 1er septembre 2016. Elle a pour objectifs principaux la cohésion sociale, le vivre ensemble et la solidarité. C’est dans cette dynamique que l’AJD a choisi la date du 12 décembre pour mener une série d’activités de sensibilisation, de conscientisation des communautés afin de renforcer la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la quiétude dans la commune ainsi que dans tout le pays.

Les organisateurs

« L’AJD à travers ses partenaires a initié un projet de distribution de vivres au profit de deux cent (200) PDI, hôtes et personnes vulnérables de la commune de Gorom-Gorom. Je profite de cette occasion remercier tous ceux qui de près ou de loin apportent leurs pierres pour l’édification de la paix au Burkina Faso. Je remercie également toutes les autorités de l’Oudalan qui ne ménagent aucun effort afin d’être aux cotés des populations quand besoin en est » confie le président de l’association Djibrilou MAÏGA.
Monsieur le premier adjoint au maire a félicité l’association pour cette belle initiative. "Votre générosité en temps et votre engagement nous touchent beaucoup et font de cette activité un moment de solidarité unique. Nous encourageons d’autres associations à emboiter vos pas".

Pour le Cheick "les membres d’une société doivent se sentir solidaires et semblables, dépendants, et proches les uns des autres, pour vouloir vivre ensemble. Elle implique le partage d’une certaine communauté de normes, de valeurs et de projets. Il faut noter que le terrorisme n’a pas de religion ni d’ethnie. Car Dieu n’a jamais dit que telle communauté est mauvaise ou telle communauté est bonne. Faire du tort à quelqu’un ne te conduira jamais au paradis. Seules tes bonnes actions peuvent le faire".

Remise de vivres par le representant du haut-commissaire

Le représentant du haut-commissaire de la province de l’Oudalan a aussi à son tour salué l’initiative de cette association. "Cette association n’est pas à sa premiers action de bienfaisance. Elle a mené de nombreuses activités au sein de la commune. Nous ne pouvons que les remercier et les encourager pour tout ce qu’ils font pour ses personnes. Le lancement des activités a été fait par le représentant du Haut-commissaire de l’Oudalan.

Le president de AJD

Tini TRAORÉ, observatrice civitac, Gorom-Gorom.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne de la commune de Fada N’Gourma, à Ouagadougou

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC), le samedi 15 janvier 2022 à 10h à l’hôtel de ville de Ouagadougou

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue...

Commune de Fada N’Gourma : Journée de dialogue et d’interpellation citoyenne (JDIC), le jeudi 13 janvier 2022 à 09h à Fada N’Gourma

Session nationale de l’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC)

14 décembre 2021.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits