Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Le CEBNF de Tansarga à travers le Fonds Enfants et Jeunes, équipe les jeunes (...)

Le CEBNF de Tansarga à travers le Fonds Enfants et Jeunes, équipe les jeunes avec des kits d’installation Complète

Indépendance : parlons-en.
Qu’est-ce que l’indépendance ?
Selon Wikipédia l’indépendance est une condition pour une nation, un pays, un État dans lequel les résidents et la population exercent l’autogouvernance, et habituellement une souveraineté totale sur le territoire. L’opposition de l’indépendance est le fait d’être totalement régenté par une autorité suzeraine ou coloniale.

Ayant compris cela ,le CEBNF de Tansarga en collaboration avec la mairie de Tansarga avec le soutien indéfectible de Fonds Enfants et Jeunes a procédé à une remise de kits d’installation d’une valeur de 2.500.000 frs CFA ce jour 11 décembre 2021 dédié à l’indépendance de notre pays.

Kits d’installation des apprenants

En rappel ce Projet « Fonds de lutte contre la traite et les autres pires formes de travail des Enfants », communément appelé « Fonds Enfants » a été créé en 2005 dans le cadre de la coopération au développement entre la République Fédérale d’Allemagne (RFA) et le Burkina Faso. Il intervient dans le financement des activités entrant dans le cadre de la promotion des droits de l’enfant et de la lutte contre les pires formes de travail des enfants.

A cet effet, le projet met en œuvre des actions orientées sur la prévention et la réinsertion socio-économique des groupes vulnérables exposés à ce phénomène dans sa zone d’intervention que sont les régions de l’Est et du Sud-ouest ainsi que quelques communes du Centre Est. D’importantes et salutaires actions dans les domaines des bourses scolaires, de la formation professionnelle, des activités génératrices de revenus, des infrastructures et du soutien aux collectivités et aux ministères, ont été menées par le projet en collaboration avec les collectivités territoriales, les services techniques de l’Etat et des partenaires, pour lutter contre ce phénomène.
Composés de dix(10) apprenants en fin de cycle en coupe-couture, coiffure et en mécanique deux roues ,chacun d’eux repart avec un kit complet d’installation.

Le Directeur du Centre

Le Directeur du centre Mr Ibrahim KAPIEKO et les apprenants du CEBNF disent infiniment merci à Fonds Enfants et Jeunes ainsi que le conseil municipal de la commune de Tansarga.

Luc COMBARY, Observateur Civitac, Tapoa

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits