Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Insécurité : les élus locaux du Loroum lancent un appel au gouvernement face à (...)

Insécurité : les élus locaux du Loroum lancent un appel au gouvernement face à la dégradation de la situation sécuritaire

Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire dans la province du Loroum, les députés et maires de ladite province ont exprimé leur ras-le-bol et lancé un appel au gouvernement dans une déclaration.

En effet, la situation sécuritaire dans la province s’est considérablement dégradée ces derniers jours. Plusieurs villages ont fait l’objet d’incursion par des hommes armés. On déplore, des assassinats et des déplacements massifs de la population. Également, plusieurs services techniques de la ville de Titao ont fermé leurs portes.

C’est au regard de ce climat délétère que les députés et maires de ladite province, à travers la déclaration ci-dessous, lancent un appel au secours.

Ils demandent essentiellement au gouvernement de donner les moyens nécessaires aux VDP et aux FDS pour faire face à l’adversaire. Ils implorent également, une diligence de ravitaillement de la population en vivre face à l’installation d’une crise humanitaire à Titao. Enfin, la RN 23 (Ouahigouya-Titao-Djibo) étant contrôlée par des groupes armés, ils demandent des actions fortes pour libérer la voie.

Nous vous invitons plutôt à lire la déclaration ci-jointe.

Déclaration, page 1
Déclaration, page 2

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits