Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Loroum : quatre VDP tués, dont le célèbre résistant Ladji Yoro

Loroum : quatre VDP tués, dont le célèbre résistant Ladji Yoro

Ce jeudi 23 décembre 2021, à Titao, quatre VDP (bilan provisoire), dont le célèbre résistant « Ladji Yoro », ont été tués dans une embuscade terroriste, a appris vendredi matin l’AIB auprès du service de la morgue de Titao.

La dépouille de Yoro et des blessés ont été évacués ce vendredi matin par hélicoptère vers Ouagadougou. L’attaque terroriste a visé un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao, à une vingtaine de kilomètres après Ouahigouya. Un bilan provisoire fait état de quatre VDP tués et d’une douzaine de blessés. Il y aurait également des pertes en vie au niveau des commerçants.

El hadj Sommaïla GANAMÉ, dit "Ladji Yoro", de vénérée mémoire.

Selon nos informations, des soldats ont atterri ce vendredi matin afin de renforcer le dispositif sécuritaire de la ville, prise en tenaille depuis plusieurs semaines par des groupes armés terroristes.

Depuis le début de l’incursion terroriste il y a près de sept ans, Ladji Yoro et sa troupe de Volontaires pour la défense de la patrie se sont battus avec abnégation, malgré la modicité de leurs moyens.

Depuis jeudi soir, sur les réseaux sociaux, les Burkinabè saluent la mémoire d’un Thomas SANKARA ou d’un Che Guevara-bis, qui a défendu jusqu’au prix de sa vie la province du Loroum et le Nord du Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina, pour Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits