Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Loroum : quatre VDP tués, dont le célèbre résistant Ladji Yoro

Loroum : quatre VDP tués, dont le célèbre résistant Ladji Yoro

Ce jeudi 23 décembre 2021, à Titao, quatre VDP (bilan provisoire), dont le célèbre résistant « Ladji Yoro », ont été tués dans une embuscade terroriste, a appris vendredi matin l’AIB auprès du service de la morgue de Titao.

La dépouille de Yoro et des blessés ont été évacués ce vendredi matin par hélicoptère vers Ouagadougou. L’attaque terroriste a visé un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao, à une vingtaine de kilomètres après Ouahigouya. Un bilan provisoire fait état de quatre VDP tués et d’une douzaine de blessés. Il y aurait également des pertes en vie au niveau des commerçants.

El hadj Sommaïla GANAMÉ, dit "Ladji Yoro", de vénérée mémoire.

Selon nos informations, des soldats ont atterri ce vendredi matin afin de renforcer le dispositif sécuritaire de la ville, prise en tenaille depuis plusieurs semaines par des groupes armés terroristes.

Depuis le début de l’incursion terroriste il y a près de sept ans, Ladji Yoro et sa troupe de Volontaires pour la défense de la patrie se sont battus avec abnégation, malgré la modicité de leurs moyens.

Depuis jeudi soir, sur les réseaux sociaux, les Burkinabè saluent la mémoire d’un Thomas SANKARA ou d’un Che Guevara-bis, qui a défendu jusqu’au prix de sa vie la province du Loroum et le Nord du Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina, pour Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits