Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou : l’AEDD partage une « soupe populaire » avec près de 400 (...)

Koudougou : l’AEDD partage une « soupe populaire » avec près de 400 enfants

L’association Action pour l’Éducation et le Développement Durable (AEDD) a arraché le sourire de près de 400 enfants de la commune de Koudougou, le mardi 28 décembre 2021. C’était en marge d’une « soupe populaire » organisée avec l’appui du Lions Club Koudougou Baobab.

Narcisse KIENDREBÉOGO et Marina ZONGO, tous des élèves en classe de CM2 à Koudougou, sont repartis les mains chargées de cadeaux, ce mardi 28 décembre 2021. Suite à l’appel de l’association Action pour l’Éducation et le Développement Durable (AEDD), ils sont venus partager une "soupe populaire" avec leurs camarades dans une ambiance festive. « Je suis content de cette fête et des cadeaux que j’ai reçus », lance Narcisse, et à Marina de renchérir : « Je dis merci aux organisateurs pour leur bienfait. »

Les enfants de la rue n’ont pas été en reste de cette "soupe populaire"

Des mots qui vont à l’endroit de l’AEDD qui a organisé cette « soupe populaire » avec l’appui du Lions Club Koudougou Baobab. Pour le président de l’AEDD, Jean Urbain KOMBASSÉRÉ, cette journée de partage a permis d’arracher le sourire à près de 400 enfants. « Pendant les périodes de fête, tous les enfants n’ont pas la possibilité de partager un repas en famille et de manifester leur joie. Et cette activité est un cadre que nous leur offrons pour s’épanouir et sentir aussi les effets des fêtes », explique-t-il.

Jean Urbain KOMBASSÉRÉ, président de l’AEDD

Animation musicale, remise de cadeaux et repas communautaire ont ponctué cette « soupe populaire », qui a réuni ces enfants pour la plupart des élèves et des enfants de la rue. Une mobilisation fortement appréciée par Jean ZOUNGRANA, président du Lions Club Koudougou Baobab. Revenant sur la motivation de sa structure à accompagner l’AEDD, M. ZOUNGRANA a affiché que ce type d’activité est inscrit dans son plan d’action annuel.

En rappel, l’association Action pour l’Éducation et le Développement Durable (AEDD) est une association de droit burkinabè basée à Koudougou. Elle intervient dans l’éducation, la santé, l’environnement, les droits humains, les échanges interculturels et la promotion de la paix.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits